Du 2 avril au 3 mai, l'exposition personnelle de Matthew Eguavoen- Egbé Okpá - plonge les visiteurs dans l'intimité d'une famille et expose les joies et les inquiétudes de l'artiste quant à sa propre paternité..
TEXTE CURATORIAL
Les portraits de Matthew Eguavoen mettent en scène ses réflexions sur la société nigériane. Il y explore tour à tour des problématiques sociales, économiques et politiques à travers le regard de ses modèles. Sa nouvelle série d'œuvres présentée dans l’exposition Egbé Okpá plonge cette fois-ci les visiteurs dans l’intimité d’un couple.
Egbé Okpá qui signifie "une famille" en langue Edo - langue parlée notamment dans la région d’Edo au sud-ouest du Nigeria dont est originaire l’artiste - reflète le caractère autobiographique de l’ensemble. Matthew Eguavoen en a élaboré la narration en écho à la naissance de son premier enfant. Il y projette ainsi son expérience de jeune père. Il y questionne la parentalité et l’impact de ce bouleversement sur le couple. Comment était la vie avant ? Comment passe-t-on de deux à trois ? Comment nos responsabilités comme nos priorités sont revues de manière définitive et irréversible ? Egbé Okpá dévoile des portraits intimes en nous plongeant dans la confidence de moments de partage en famille.
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
(2)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.