◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 21851491, créée le 05 02 2023
Dying fetus + nasty + cabal
Sortie associée au groupe :
Musiques faciles pour gens difficiles
Vidéo de la sortie
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Dimanche 12 Février 2023

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
16:30 (H-2)
18:30
Descriptif de la sortie

 

DYING FETUS [brutal deathgrind – Etats-Unis]

+ NASTY [hardcore beatdown Belgique]

+ CABAL [deathcore Danemark]

+ FROZEN SOUL [death metal – Etats-Unis]

 

 

 

 

LES DIFFERENTS STYLE DE METAL

 

Il existe les métaux précieux comme l’or ou le platine et d’autres métaux comme le plomb qui est assez lourd, ou même le fer qui sert à faire plein d’autres trucs.

D’un point de vue musical, le métal est un bruit sourd le plus souvent constitué par des saturations d’enceintes. Certains qualifient ce bruit de musique car on peut parfois entendre des sons plus ou moins harmonieux entre deux saturations successives. Le rythme et la longueur des saturations ainsi que le type d’enceintes et d’amplis utilisés définissent le style auquel se rattache un groupe. Un classement en sous-catégories est alors possible. Les connaisseurs différencient le type de métal joué, non seulement par la musique, mais aussi par le chant ou vomissements pour certains.

Si l’on regarde de près l’évolution du métal des années 60 à nos jours, on se rend compte que celle-ci se caractérise essentiellement par une surenchère de vitesse et de violence. Selon Météo France Musique il y a fort à parier quel le métal, d’ici quelques décennies aura à peu près ce profil là : la musique se jouera à 666 BPM.

Une hypothèse est apparue suite à l’affirmation ci-dessus. Pour capter toutes les subtilités de la musique à un tempo pareil, il faudra du matériel audio d’une qualité encore inexistante aujourd’hui, notamment des microphones à polyunidirectionnalité quantique, capable d’enregistrer le son des infimes vides entre deux notes. Sans quoi le morceau ne serait qu’un son aigüe continu.

 

Communément appelés "métalleux", ceux qui écoutent cette musique possèdent des oreilles très petites afin de résister à des puissances sonores démentielles. Il est cependant à noter que ces derniers sont souvent sourds à l'age de 30 ans. Les métalleux pratiquent le pogo lorsqu'ils voient leurs groupes préférés, il s'agirait en fait de spasmes musculaires très violents. Mais quand ceux-ci deviennent trop intenses, le pogo se transforme en "mosh" qui est encore plus dangereux en particuliers lorsque des hommes "hérissons" (des métalleux sur lesquelles ont poussés des pics) y participent. Il arrive aussi que certains s'adonnent au "headbang" qui consiste à faire aller la tète d'avant en arrière, probablement pour faire du vent (car il faut toujours chaud dans la fosse).

 

 

Les différents styles de “métal“ illustrés par l’exemple : La princesse est prisonnière du dragon et attend que le chevalier vienne la sauver.

 

HARD ROCK : Le chevalier arrive en short avec une casquette. La princesse se casse dégoutée.

HEAVY METAL : Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.

POWER METAL : Le chevalier arrive sur une licorne blanche, parvient à déjouer les plans du dragon, sauve la princesse et lui fait l’amour dans une forêt enchantée.

THRASH METAL : Le chevalier arrive sur un char d’assault complètement bourré, explose le dragon et le château au passage.

SPEED METAL : Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise.

VIKING METAL : Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.

BLACK METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, baise la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.

SYMPHONIC BLACK METAL : La même chose mais en finesse.

TRUE BLACK METAL (A L’ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves, sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.

METAL-INDUS : Le chevalier arrive en pantalon cuir sous un imperméable vinyle, attache le dragon en tenue de bondage, l’insulte en allemand et s’en sert comme d’un lance-flamme pour incendier le chateau, pendant que la princesse, en minijupe immaculée, chante en haut de la tour.

DEATH METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.

BRUTAL DEATH METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.

DOOM METAL : Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.

STONER : Le chevalier n’arrive même pas car il s’est perdu dans la forêt, tellement il était défoncé.

HARDCORE : Le chevalier arrive avec sa casquette army et son baggy ultra large, hurle à une fréquence de 700 000 MHz sur le dragon qui se tord de rire et finit par en crever, et tue la princesse avec ses ultrasons. Le chevalier se casse, dégouté, et retrouve ses potes avec lesquels il se saoulera toute la nuit.

GRIND CORE : Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 secondes et repart.

GOTHIC METAL : Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l’épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu’on sache pourquoi.

FOLK METAL : Le chevalier arrive avec des amis flutistes et violonistes, le dragon s’endort, il sauve la princesse et l’épouse.

PROGRESSIVE METAL : Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s’enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.

HAIR METAL : Le chevalier arrive avec une coiffure “année 80“, envoie un baiser à la princesse et se fait croquer par le dragon.

GLAM METAL : Le chevalier arrive en retard après s’être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.

NEO METAL : Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.

ALTERNATIVE METAL : Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit “fuck you!” à la princesse et repart.

 

 

 

 

Billet à 30,80€ (Fnac, See Tickets, Ticketmaster, Carrefour)

Billet au format -cher +joli chez Garmonbozia ou chez Rock'n Roll Voltage, 23 rue du roi de Sicile à Paris

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
4
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (2/4 reste 2)
Eraserhead  (2)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »