Une soirée dédiée à l'immense compositeur tchèque !
Au programme : le concerto pour violon op.53 et sa septième symphonie op.70 !
L’orchestre Albatros est un ensemble instrumental parisien créé et dirigé par le jeune chef d'orchestre Florent des Boscs et composé de jeunes musiciens qui partagent un goût commun pour les chefs-d’œuvres de la musique classique.
Eric Lacrouts (violon solo de l'Opéra de Paris) nous fait l'honneur d'interpréter le concerto en la mineur du compositeur tchèque. Comme Brahms, Dvořák a dédié son concerto au grand virtuose Joseph Joachim: une stratégie de communication astucieuse pour utiliser la renommé de Joachim afin de faire connaître son nouveau concerto à un large public. Néanmoins, le concerto s'est taillé une place dans le répertoire, notamment en raison de ses lignes mélodiques, de ses références folkloriques et de son final explosif qui a immédiatement plu !
En deuxième partie vous pourrez écouter la septième symphonie du compositeur. Créée avec un grand succès, elle allie romantisme, héroïsme et sonorité tragique. Pleine de contraste on y trouve également la saveur des danses tchèques. Venez profiter de ce concert qui s'annonce inouï !
Liste des inscrits (2/3 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 6 commentaires sur cette sortie.