Bonjour,
je vous propose une randonnée de 30 km entre Dormans et Château-Thierry, hors IDF donc.
Trajet aller : train de 8h36 à Paris-Est pour une arrivée à Dormans à 9h43.
Retour de Château-Thierry à Paris-Est avec 1 train à 04 de chaque heure.
Les 2 gares sont hors IDF et il faut donc acheter des billets.
Le train aller est un TER Grand Est à réservation. Il faut donc aller sur SNCF connect pour acheter son billet mais on peut valoriser sa carte TER Grand Est (choisir l'option titulaire ou bien accompagnant). Le tarif est de 25,50 euros sans carte, 12,80 euros avec carte. La carte est vendue 20 euros sur le site TER grand Est et est valable un an.
Le train retour est un transilien et le trajet complet revient environ à 15 euros mais possibilité d'acheter un billet jusqu'à la zone Navigo pour environ 5 euros, si vous avez le Navigo.
Il y a quelques TER sur lesquels il est possible d'obtenir un tarif réduit avec une carte TER HDF me semble-t-il mais ils sont rares. On verra en gare s'il y en a un d'ici peu.
J'ai la carte TER Grand Est et peux faire bénéficier 1 personne du tarif réduit. Indiquez en commentaire si vous en avez une ou aimeriez en profiter.
Couples carte/pas carte :
Hervé/Corinne
Isabelle (Vilette)/Françoise
Yves/Fabrice
Valérie/Valérie
Isabelle (JoyU)/
Michel/
Franck/
Le train aller s'arrête à CT. Possibilité donc de s'y rendre en voiture, monter ds le train à CT et retrouver son véhicule au retour.
Rythme : 5 km/h.
La sortie sera maintenue en cas de cas de mauvaise météo sauf conditions météorologiques extrêmes.
Chacun randonne sous sa propre responsabilité avec son assurance individuelle.
Liste des inscrits (13/14 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 48 commentaires sur cette sortie.