J'ai pris 4 places à 1E chacune pour voir cette pièce classique de Molière, mise en scène de façon contemporaine. Ca commence à 20h, et elle devrait se finir vers 21h20, si pas de retard pris. Je propose 3 places à 1E à 3 personnes motivées et disponibles par venir dans la salle d'Aubervilliers.
Voici le synopsis :
"Dom Juan est introuvable au lendemain de ses noces. Accusé de trahison par la famille de Dona Elvire, une chasse à l'homme s'engage.
Pendant son périple, Dom Juan profitera de chaque nouvelle aventure pour provoquer la punition de Dieu et la colère des Hommes. Le pire Homme, dit-on, mais selon qui?
Le texte original est projeté dans un univers contemporain et les 9 personnages de la pièce s'inscrivent dans des archétypes actuels. La musique, la danse, le rythme et les costumes de notre époque deviennent l'écrin qui sublime le texte, pour un vertige émotionnel entre l'humour et le drame. Mais la vraie modernité du travail de Tigran Mekhitarian réside dans sa capacité à traiter la langue de Molière avec la fougue et le flow d'aujourd'hui."
Avis des spectateurs l'ayant déjà vue :
Superbe interprétation moderne de Molière, sans pour autant s'éloigner du texte originel qui est au contraire mis en lumière et déclamé avec brio. On rigole, on s'amuse, on s'attache à Sganarelle... Bref, un excellent moment ! J'y suis allé avec ma maman de 71 ans qui enseignait Molière à ses élèves, et elle a été charmée, elle veut suivre la troupe sur leurs prochains spectacles. N'hésitez pas, foncez !
Pour avoir la réponse allez voir cette pièce. L'intrigue et le texte sont conservés, avec des petits plus actuels qui emmènent tout le monde dans cette danse folle, parfaitement exécutée par 4 comédiens qui déchirent sa m... (pour rester dans le ton de la pièce of course) Vous l'aurez compris, je vous conseille vivement de vous divertir de cette représentation :)
Des acteurs et une adaptation remarquable. Le contraste entre les styles est hilarant. A voir absolument, les ados adorerait également !
Mélange des genres pas évident mais plus que réussi. On se laisse embarquer et on ne s'ennuie pas une seconde. Gros coup de coeur pour cette mise en scène et interprétation de tous les comédiens au top aussi.
Un Dom Juan moderne qui ferait kiffer Moliere
Deuxième pièce de Molière que je vois mise en scène par Tigran Mekhitarian, et sa compagnie de superbes acteurs (l'Illustre Théâtre), et le même constat : un pari remporte haut la main. Dans la salle, une diversité de public qu'on ne voit nulle part ailleurs. Tout le monde rit, g'est extrêmement bien mené et on entend le texte comme jamais. Franchement, ça faisait longtemps qu'on avait pas autant envie de venir au théâtre. Cet exercice de démocratisation redonne envie de croire à cet art. Bravo à la troupe de brillants comédiens et au metteur en scène visionnaire.
Remarques :
Vous pouvez venir en voiture, et chercher des places gratuites dans la rue André Poisson ou ailleurs dans le quartier, mais il faut venir assez tôt.
On pourra prendre un verre dans les environs après pour celles et ceux qui seront disponibles, voire manger dans une petite brasserie se trouvant près du métro.
La salle de spectacle est très grande et les fauteuils confortables. Le quartier est très "bétonné", mais il n'y a aucun sentiment d'insécurité (je suis rentrée un soir en métro vers 22H45, sans soucis).
Liste des inscrits (1/4 reste 3)
Liste d'attente 
Il y a 4 commentaires sur cette sortie.