COUVRE-FEU de 19h à 6h.     Gouvernement : Interdiction des rassemblements à + de 6 en extérieur.    ► Recommandation de limiter à 6 adultes les rassemblements privés.
Portez le masque et respectez les gestes barrières, soyez responsables ! Activitées autorisées : jeux online, apéro via Zoom, cours en visioconférence, aider les anciens, etc...
◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
Our Good Deals ►
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Event #19829001
Discours d'agnès jaoui
Advertising
Organizer
 Goia

Event date
Start time
Sunday 29 November 2020

Register and Unregister until:
Start time of the event
2:00 (pm)
Event description
Free event 

Hello !

 

Voici un discours très clair et intéressant d'Agnès Jaoui :

 

Agnès Jaoui

Je crois à l'influence immense des images

Durée : 7 minutes

 

Présentation :

En 7 minutes, la réalisatrice la plus récompensée aux César, a expliqué la force des images qui autorisent les hommes à dominer les femmes et conduisent les femmes à censurer leurs désirs, leurs ambitions, leurs paroles. Elle montre la puissance des discours et des images qui gravent l’infériorisation des femmes dans les cerveaux.

 

Extraits :

A 12 ans, elle commence un régime qu’elle dit n’avoir jamais terminé pour « tenter d’éradiquer ces rondeurs et cette graisse qui semblaient poser tant de problème de désir et de dégout ».

A 19 ans, elle se rend compte qu’elle n’a lu pratiquement que des livres écrits par des hommes sur des hommes.

A 25 ans, elle passe un casting pour un film d’auteur et on lui dit qu’ils cherchent une actrice prête à se faire sodomiser en vrai.

Vers 30 ans , elle était très fière de clamer, à l’étranger, que 20 % des films en France étaient faits par des réalisatrices. Puis quelques années plus tard note que 80 % sont réalisés par des hommes. « Quelle puissante acceptation de mon infériorité m’avait fait me réjouir d’un chiffre aussi minable ?».

A 45 ans elle se rend compte qu’il existe beaucoup plus d’écrivaines, de compositrices, de réalisatrices, de peintresses qu’elle ne le croyait mais qu’elles avaient été mystérieusement effacées de notre patrimoine. Et qu’on utilisait le mot patrimoine, et non matrimoine. 

En 2017, on a représenté pour la première fois le clitoris correctement dans les manuels scolaires. Une seule femme a reçu le César de la meilleure réalisatrice. 65% des votants aux Césars sont des hommes. 88% des films à la télévision française sont réalisés par des hommes, et 76% des films au cinéma.

« J’ai 56 ans et je ne me réjouis pas de ces chiffres. Je crois à l’influence immense des images et d’autant plus quand nous n’en avons pas forcément conscience. Je crois qu’une série télé avec un président noir peut aider à élire Barack Obama. Je crois que des représentations répétées de femmes filiformes, jeunes blanches et soumises n’aident pas à l’épanouissement des femmes ni des hommes. »


Où ça ? ICI

 

Et plus d'infos ici

 

Bonne journée à distance, mais ensemble :)

Élisabeth.

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
6
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (5/6 , available: 1)
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!

Fb Connect
There are 16 comments for this event.
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum