COUVRE-FEU de 18h à 6h.            Gouvernement : Recommandation de limiter les regroupements à 6 adultes lors de rassemblements privés.
Respectez les gestes barrières, soyez responsables !                     "Sorties" autorisées : jeux online, apéro via Zoom, cours en visioconférence, etc...
◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
Our Good Deals ►
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Event #19821801
Diego maradona
Video of the event
Organizer
 Sid

Event date
Start time
Friday 04 December 2020

Register and Unregister until:
Start time of the event
10:40 (pm)
Event description
Free event 

 

En hommage à Diego Maradona qui nous a quittés ce 25 novembre, Arte propose la rediffusion du documentaire:

  UN GAMIN EN OR

 

 

https://cdn-s-www.bienpublic.com/images/C6F0C08E-5D8B-4EDD-93EB-B398D64B5DEC/MF_contenu/en-images-maradona-la-carriere-agitee-d-un-gamin-en-or-1606331297.jpg

 

 

 

Maradona est La Star du football et sa vie est un roman. Né en 1960 dans un bidonville de Buenos Aires, Diego grandit le football collé à la peau. Son parcours hors du commun, fait d’ascensions fulgurantes et de chutes vertigineuses, le mènera des lumières des stades à l’ombre des mafias du sport, de la drogue ou de la politique.

 

Surnommé el Pibe de oro (le gamin en or), Maradona commence sa carrière en Argentine et gagne avec l'équipe nationale junior le titre de Champion du Monde en 1979. Puis le jeune prodige joue en Espagne pendant deux saisons, avant de rejoindre Naples en 1984 où il devient une idole. Dans le même temps, il permet à l'Argentine de gagner la Coupe du Monde de 1986 au Mexique. C'est au cours de cette Coupe du Monde qu'il a marqué le plus beau but de l'histoire du football.

 

Lors d'un contrôle antidopage en 1991, il est déclaré positif et suspendu des terrains de football. Le 30 octobre 1997, à 37 ans, il arrête le football. Pourtant, ses moindres faits et gestes font toujours la une de la presse du monde entier.

 

Un film pour retrouver la beauté du geste de Maradona et célébrer celui qui fut sacré meilleur joueur du siècle par la FIFA.

 

 

Maradona, un gamin en or - Jean-Christophe Rosé - ARTE ÉDITIONS - DVD -  Place des Libraires

 

Dés les premières secondes, le film vous prend aux tripes pour ne plus vous lâcher, entre enchantement et fascination. Le 10 novembre 2001, Diego Armando Maradona, exultant et pleurant, fait ses adieux au football devant des dizaines de milliers d’adorateurs en délire massés dans le stade de la Bombonera. C’est là que le “gamin en or” a débuté vingt-cinq ans plus tôt, à l’âge de 16 ans, avec son club fétiche, le Boca Juniors, emblème des pauvres de Buenos Aires, dans une Argentine muselée par la junte du général Videla. Le voici en noir et blanc, visage pur sous les boucles brunes, repéré à 12 ans par la télévision officielle et déjà doté d’un instinct sans pareil du ballon rond et de l’image, qui confie ses deux rêves : “Jouer la Coupe du monde et la gagner.”

Les métamorphoses d’un héros

Comment rêver meilleur sujet que ce héros qui ne cessa d’électriser les caméras, tour à tour porté au pinacle et traqué, de l’Argentine à Barcelone, de Mexico à Naples – sa seconde patrie –, de Cuba à l’Argentine ? Archange du foot à la grâce sans pareille, qui sut transformer en mythes, bien au-delà de l’exploit sportif, quelques-uns des très nombreux buts de sa très longue carrière, Maradona est aussi une star totale, de la pointe de ses coiffures extravagantes aux orteils de son magique pied gauche. Entier dans l’amour, les excès, le spectacle et le jeu, des sommets de sa gloire aux abîmes de ses déchéances successives, c’est d’abord sa fidélité à lui-même et à ses origines qui fait de lui un personnage d’exception.

Signée Jean-Christophe Rosé, réalisateur entre autres des Rois du ring, de L’odyssée du coureur de fond, de Fausto Coppi, une histoire d’Italie et de Pelé, Garrincha, dieux du Brésil, cette grande fresque maradonienne vibre au rythme du football et du tango. Elle parcourt les terrains de manière chronologique, d’une séquence d’anthologie à une autre.

 

Ou en VOD gratuite :

 

par ici >>>>        MARADONA

 

 

 

 

 
Multiple registration possible?
Maximum slots available
No
Tell your friends to create an account!
12
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (12/12 , available: 0)
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!

Fb Connect
There are 8 comments for this event.
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum