DICTÉE BERNARD PIVOT
dictée 01 séance mardi 5 mars
UN TOURNAGE MOUVEMENTÉ
"Les quelque trente à quarante comédiens qui s'étaient fait appeler de pseudonymes bizarroïdes et les quelques techniciens qui avaient disputé à l'envi à des rivaux renommés la chance d'être intégrés à cette équipe haut de gamme étaient prêts à tourner, près de leur metteur en scène favori, la vingt et unième scène du film."
Je vous propose d'amener une feuille et un stylo et de vous confronter à ce texte et à sa suite. L'idée est de se remettre à niveau en orthographe en toute simplicité. De reproduire deux fois par mois ces petites séances durant lesquelles chacun pourra prendre toute sa part dans la bonne humeur et la complicité.
Les résultats pourront rester anonymes. Une correctrice professionnelle participera quelques fois à nos séances afin d'aider à comprendre les subtilités et acquèrir la mnémonique.
L’important est de participer afin de fournir un effort réparti sur plusieurs jours à petites doses. Le principe de ce travail d’orthographe grammaire est de préparer à l’avance environ la moitié de la dictée.
La présentation de la page peut bouger et évoluer. Le rendez vous au Pavillon de l'Arsenal sera confirmé la veille. En cas de difficulté avec le lieu qui reçoit parfois des animations un café servira de plan B.
Liste des inscrits (5/7 reste 2)
Liste d'attente 
Il y a 10 commentaires sur cette sortie.