◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 22027371, créée le 24 04 2023
Deux expositions
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Jeudi 27 Avril 2023

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
08:15 (du matin) (H-6)
14:15
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

 

UNE invitation gratuite à demander en commentaire pour LA 1ère personne (sans carton et non accro aux seules gratuités) inscrite après moi2 pour voir cette exposition

 

 

Kim Tschang-Yeul : La goutte et le trait

Kim Tschang-Yeul (1929-2021) fait partie depuis des décennies des quelques peintres coréens contemporains ayant conquis une célébrité et une reconnaissance internationale. Avec d’autres plasticiens de sa génération, il contribue, après la guerre de Corée (1950-1953), au bouillonnement de la scène artistique et à l’implantation dans la péninsule d’expressions abstraites en phase avec les principaux courants de l’art occidental de l’époque.

Encouragé par Kim Whanki (1913-1974), autre grande figure de l’art coréen, il poursuit d’ailleurs sa carrière et sa formation à New York, entre 1965 et 1969. C’est toutefois à Paris, où il s’installe après ce séjour américain et réside jusqu’à son retour en Corée, en 2013, qu’il développe le vocabulaire pour lequel il est aujourd’hui mondialement connu : la représentation en trompe-l’œil de gouttes d’eau.

 

 

Peinture et céramique en dialogue

En 2018, Harley Preston, historien de l’art et collectionneur, a légué près de 200 objets au musée Cernuschi. Parmi d’autres centres d’intérêts, comme le dessin européen ou l’art de l’éventail, il avait constitué une collection d’art asiatique principalement consacrée à la céramique chinoise de la dynastie Song (960-1279), à la céramique japonaise du mouvement Mingei ainsi qu’à la peinture chinoise du XXe siècle.

 

Pour rendre hommage à Harley Preston, à son ouverture d’esprit et à sa curiosité pour différentes formes d’art, cette exposition s’est affranchie du cadre historique qui régit habituellement les présentations muséales pour adopter le point de vue du collectionneur. Ainsi le dialogue entre céramiques et peintures proposé par le musée Cernuschi rapproche, d’une part, les céramiques Song et la peinture du XXe siècle pour la Chine, et, d’autre part, la peinture Nihonga et la céramique Mingei pour le Japon.

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
10
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (3/10 reste 7)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 12 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »