Dans le cadre de sa politique culturelle, le Sénat accueille, du 11 au 22 août 2022, à l’Orangerie du Jardin du Luxembourg, une exposition de l’association APF France handicap intitulée « L’art coûte que coûte ».
Composée d’œuvres très variées, cette exposition invite les visiteurs à découvrir près de 120 créations réalisées par 49 résidents d’établissements franciliens de l’association APF France handicap durant cette exposition. Sculptures, toiles, dessins, collages… à l’image de la diversité des artistes qui les ont fait naître.
Étant donné que la majorité des ateliers proviennent d’arts plastiques de la résidence du Maine à Paris, ainsi que de l’institut d’éducation motrice du Petit Tremblay, l’entreprise a souhaité valoriser le travail exercé par les artistes.
“Des créations qui sont le résultat d’un travail de longue haleine, d’une qualité et d’une originalité exceptionnelle”, souligne APF France handicap.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Peter Eastman exposera , avec ses collages et monotypes rassemblés sous la série « Artefacts découverts ».
Le travail de l’artiste est une recherche d’équilibre et de beauté harmonique que l’on retrouve souvent dans des formes, des motifs, des couleurs et des textures naturels.
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
(2)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.