Galerie Perrotin, mastodonte de la rue de Turenne
Il a commencé à exposer à 21 ans, dans un petit appartement loué dans le quartier des Halles à Paris.
Emmanuel Perrotin (né en 1968) savait-il alors qu’il allait ouvrir des antennes à Hong Kong, New York, Tokyo, et cumuler plus de 7 000 mètres carrés d’espaces d’exposition à travers le monde ?
Aujourd’hui et depuis 2005, c’est au 76 rue de Turenne que l’on se rend régulièrement pour découvrir les dernières œuvres de Sophie Calle, Bernard Frize ou Takashi Murakami.
Que des stars, ou presque, au petit poil dans cet ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle et son extension de l’impasse Saint-Claude.
En ce moment :
Quand les questions d'insularité et de mémoire se rejoignent et résonnent avec l'actualité... la galerie Perrotin accueille Isle of Thanet, la première exposition personnelle de Nick Goss.
À travers onze nouvelles œuvres, l'artiste britannique nous plonge dans un univers où l'insularité, la mémoire et les références artistiques se mêlent pour créer une expérience visuelle unique. Une véritable invitation à explorer les profondeurs d'une région aux marges de l'Angleterre, mais aussi de l'esprit, à travers les yeux d'un peintre qui redonne vie à une île presque oubliée.
Nick Goss a conçu cette série de tableaux après avoir discuté avec une conservatrice de musée récemment installée à Margate, dans le Kent. L'artiste explique que cette région, connue sous le nom de l'île de Thanet, était autrefois séparée du reste du Royaume-Uni par un fleuve, avant que celui-ci ne s'ensable au XVIIe siècle. Cet isolement passé de l'île a nourri l'inspiration de Goss, qui explore à travers ses peintures ce que signifie la vie insulaire à notre époque. Walople Bay, l'une des œuvres exposées, illustre bien ce lien entre l'histoire et la fantaisie créative de l'artiste, mêlant généalogie, mémoire et influences variées.
https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/319011-isle-of-thanet-nos-photo-de-l-exposition-de-nick-goss-a-la-galerie-perrotin
Une plongée intimiste dans l'oeuvre d'une artiste américaine... Voilà ce que vous propose la galerie avec Lake Margrethe, la première grande exposition européenne de l'artiste Koak.
Cette rétrospective, la deuxième en solo avec la galerie, explore des thèmes profonds tels que les relations familiales et la dualité entre nature et espace domestique, offrant ainsi un voyage immersif à travers l'univers visuel et émotionnel de l'artiste.
Koak, formée à l'art du Comics, apporte dans ses œuvres une puissance communicative unique, où la ligne devient un langage à part entière. Cette exposition se distingue par une approche autobiographique subtile, avec des œuvres comme les window portraits, représentant sa grand-mère (Nancy in Blue), sa mère (Carmine), et elle-même (Self Portrait from a Green Window). Chaque pièce est une exploration des liens familiaux, abordés avec un mélange d'abstraction et de réalisme, un contraste que l'artiste manipule avec une maîtrise indéniable. Koak décrit cette exposition comme "la plus personnelle que j'ai créée depuis longtemps", soulignant ainsi l'intimité qui imprègne chaque œuvre.
https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/319004-lake-margrethe-nos-photos-de-l-exposition-de-koak-a-la-galerie-perrotin
Nous irons ensuite faire tout le tour de la Place des Vosges, à la découverte des galeries qui y seront ouvertes .
Liste des inscrits (2/6 reste 4)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.