Michael Kagan est un artiste basé à Brooklyn connu pour produire des peintures à l'huile avec de grands coups de pinceau expressifs. Kagan explore le voyage physique et émotionnel qui accompagne les explorateurs, des alpinistes aux astronautes. Ses peintures dramatiques représentent des humains repoussant les limites de la nature grâce à leur endurance physique et à la technologie. Michael utilise des coups de pinceau épais et délibérés qui transmettent une main décisive et la puissance de son sujet. Kagan pense qu’un tableau est parfait « lorsqu’il peut s’effondrer ou se reconstituer en fonction de la façon dont vous lisez l’image et aussi de votre proximité ».
Kenny Scharf jouit pleinement de l’existence. Il a parfaitement conscience qu’il vit sur un petit nuage – au niveau artistique, c’est un pionnier, reconnu depuis quarante ans ; au niveau personnel, c’est une sorte de patriarche un peu décalé et très attaché à sa famille. Il est aussi l’un des rares artistes toujours actifs depuis qu’il a émergé dans le Downtown New Yorkais des années 1980.
Contrairement à bien des gens qui, pour s’en sortir, préfèrent fermer les yeux sur l’immensité des destructions qui affectent notre planète, Scharf interroge en permanence le triste sort d’un monde où les choses ne vont probablement faire qu’empirer.
Cette sorte de dualité, qui est pourtant au cœur de notre expérience humaine collective, est un problème que l’on a tendance à balayer sous le tapis, comme si l’ignorer à toute force pouvait le faire disparaître. Peut-être n’avons-nous tout simplement pas les mots qu’il faut pour appréhender cet avenir inconcevable ; ou alors, bien conscients de ce destin funeste, nous choisissons de privilégier les petits bonheurs quotidiens de nos vies limitées.
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
(2)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !