DESOLATION CENTER de Stuart Swezey
1h32 - Documentaire - États-Unis - 2018 - VOSTFR
.
Retour sur le festival de musique et guérilla punk "Desolation Center" lors de la présidence de Ronald Reagan dans le sud de la Californie à partir d'images d'archives, de captations et d'entretiens avec les musiciens de l'époque.
.
"Ça se passe au début des années 80, dans le bouillonnement protéiforme de la scène punk de Los Angeles. Comme d'autres montent des fanzines ou des labels, Stuart Swezey, 20 ans, décide un jour d'organiser ses propres concerts, loin de la ville, pour échapper aux descentes de police systématiques dans les clubs punk d'Hollywood et présenter cette musique ultra-urbaine dans un environnement inédit : le désert. Baptisé «Desolation Center», le projet va ainsi voir à intervalles irréguliers plusieurs centaines de punks monter dans des bus scolaires et rouler deux, trois heures en dehors de L.A. pour assister à une poignée de concerts - cinq seulement, entre 1983 et 1985, mais dont l'impact sera déterminant, pour la scène underground locale comme sur le paysage musical international..." Lelo Jimmy Battista, Libération

🎚️Projection suivie d'une discussion avec (le réalisateur) Stuart Swezey et Jack Sargeant, écrivain spécialiste de l'underground, et animée par Nicolas Ballet, historien de l'art et attaché de conservation au service Nouveaux médias du Mnam - Centre Pompidou.
.
En partenariat avec le Centre Pompidou.
Tarif : 6,50€ - 9€ (chaque participant gère sa réservation, merci).
Liste des inscrits (5/5 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 7 commentaires sur cette sortie.