Muséum national d'Histoire naturelle



Pour sa nouvelle grande exposition du printemps, le Muséum national d'Histoire naturelle vous invite à un voyage inédit au cœur des milieux désertiques de notre planète, de l'emblématique Sahara aux déserts polaires, en passant par les déserts de Sonora, d'Atacama, de Gobi...
Qu’ils soient brûlants ou polaires, formés de roche, de sable, de sel ou de glace, les déserts ont tous en commun d’être des milieux ouverts, arides et aux températures extrêmes.
À travers près de 200 spécimens et objets de natures variées, pour la plupart issus des riches collections du Muséum ; ainsi que des dispositifs multimédias ou de grandes projections, l’exposition offre une approche scientifique, ludique et esthétique de ces milieux fascinants.
Sources d'eau rares, températures extrêmes, milieux ouverts où il est difficile de se cacher... La vie dans les déserts n'est pas de tout repos !
Pourtant, les milieux désertiques abritent une faune et une flore diversifiées, qui ont développé des stratégies pour vivre dans ces conditions extrêmes.
Spécimens naturalisés et dispositifs interactifs vous font découvrir ces espèces d'animaux et de plantes fascinantes, du renard polaire au fennec, en passant par le cactus, le harfang des neiges ou encore la fourmi argentée.
Liste des inscrits (9/9 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 13 commentaires sur cette sortie.