◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 23440581, créée le 23 07 2025
Dennis buck
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Jeudi 24 Juillet 2025

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
09:30 (du matin) (H-6)
15:30
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

 

Dennis Buck (né en 1989 à Ulm, Allemagne) présente sa première exposition personnelle, « Amateur Poems », chez Ruttkowski;68 à Paris.

 

Dans sa nouvelle série composée de peintures grand format et de dessins petit format, Buck rejette le texte pur au profit d'un langage incarné : des poèmes qui émergent non pas d'un système linguistique institutionnalisé, mais plutôt d'un assemblage de souvenirs personnels et de vestiges d'expériences quotidiennes, moins anodins qu'il n'y paraît. Pour ses toiles, l'artiste utilise des tissus récupérés, blanchis au soleil lors d'une résidence à Majorque, selon un procédé lent, devenu plus complexe et technique au fil des ans. Une série de dessins est une série d'études réalisées par Buck avant de peindre.

 

Les œuvres présentées marquent un tournant significatif dans la pratique de l'artiste. Auparavant, Buck travaillait le silicone à la fois comme surface et comme substance, en montant des formes sculpturales sur toile ou en construisant des œuvres entières à partir de silicone seul, subvertissant la planéité habituelle d'un tableau pour le transformer en une œuvre tridimensionnelle aux allures d'objet. Tout en remettant toujours en question la notion de peinture comme champ pictural plat, Buck, dans sa nouvelle exposition, se tourne désormais vers la peinture à l'huile, qu'il utilise en couches épaisses pour imiter la texture familière du silicone. Semblables à une illusion d'optique, les bandes de peinture à l'huile, semblables à une grille, sont à la fois tactiles et insaisissables, rappelant une frontière glissante entre image et objet. Il arrive qu'il désintègre entièrement la structure de la grille, élément visuel récurrent dans son œuvre. Dans son essai fondateur « Grids » (1979), la théoricienne et critique d'art Rosalind Krauss soutient que la grille n'est pas seulement une structure formelle, mais une forme symbolique qui domine la peinture moderniste et renforce son autoréférentialité et ses dimensions sublimes. La grille peut même devenir un lieu de transcendance, organisant le chaos et suggérant un sens métaphysique tout en étant résolument abstraite et non représentative. Les peintures de Buck oscillent entre affirmation et perturbation de la grille, déstabilisant à la fois sa fonction formelle (aplatissement et ordre) et sa fonction symbolique (transcendance et pureté).

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
5
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (1/5 reste 4)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »