Festival de Jazz de la Défense

Gauthier Toux Photons 20h30
Photons c’est la vision de Gauthier Toux, pianiste, compositeur et lauréat en 2016 du Concours National de Jazz de La Défense. Il décide de s’entourer de trois autres musiciens emblématiques de cette nouvelle génération du jazz français pour créer un pont entre le jazz et l’électro. Le résultat est une révolution pour les deux styles. En live ce quartet classique, batterie, contrebasse, piano, guitare se métamorphose en quelques coups de boites à rythmes et d’effets pour transporter son public dans un club électro-acoustique inédit. Un projet ce qui n’est pas sans rappeler les expérimentations électroniques d’un autre pianiste, un certain Herbie Hancock, qui outre atlantique, au même âge, inventait lui le jazz fusion.
Herbie Hancock 21h45
La dernière légende vivante du jazz revient pour la troisième fois à La Défense Jazz Festival pour clôturer cette semaine de festivités. Pianiste le plus influent de sa génération, ancien membre du Miles Davis Quintet, pionnier du free-jazz, jazz-man aux quatorze Grammy Awards… celui qu’on ne présente plus réinterprètera, au sein d’une nouvelle formation, ses plus grands titres pour La Défense Jazz Festival.
Amenez votre bonne humeur
toutes mes sorties futures ou sorties passées
______________________________________________________________________________________________________Conformément aux CGU je n'ai aucun intérêt financier à cette sortie. Tout signalement serait donc un pur acte de malveillance allant à l’encontre du fonctionnement convivial du site OVS. Sortie créée le 28/03/2025
Liste des inscrits (12/12 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 29 commentaires sur cette sortie.