Camilo Bogoya
DÉDALO
Seul·e en scèneThéâtre
« Parce que cette guerre ne se gagne pas avec des armes mais avec de l'imagination. »
Enlevée par la force, au milieu de la forêt, Flora invente une stratégie pour amadouer sa garde : elle lui raconte l’histoire du labyrinthe de Crète où le Minotaure est emprisonné. Adaptée du roman Dédalo de Camilo Bogoya –une réécriture du mythe grec–, cette pièce approche l’une des expériences les plus éprouvantes du conflit armé en Colombie, et ailleurs : la survie après la perte de la liberté.
Ce court et intense roman, lauréat du Prix national 2019, reconstitue l'improbable parallèle entre l'histoire d'une femme kidnappée et le mythe du bâtisseur du labyrinthe crétois, Dédale. Avec une lucidité pénétrante, l'auteur montre comment la cruauté mythique et celle de la violence colombienne se rapprochent et se reflètent.
Une œuvre poignante qui explore les thèmes de la guerre et de l'imagination. Adaptée du roman de Camilo Bogoya, cette réécriture du mythe grec met en lumière les défis de la survie face à l'oppression.
La pièce aborde des expériences universelles liées à la guerre, en mettant l'accent sur la résilience humaine et la puissance de la narration. À travers le personnage de Flora, le public est invité à réfléchir sur la liberté et les sacrifices qu'elle implique. Ne manquez pas cette occasion de vivre une performance qui allie théâtre et réflexion sociale.
''Interprétation magistrale à tous points de vue de Mariana Montoya Yepes''.
''Un très beau moment'' Mariana Montoya Yepes pleinement habitée par ses rôles, incarne avec brio les voix multiples de l’œuvre de Camilo Bogoya qui entremêle le mythe grec du minotaure emprisonné et la Colombie contemporaine. La mise en scène exceptionnelle et ingénieuse d'Iván Jiménez, à la fois créative, émouvante et précise, nous emporte.
A voir absolument !
”
Evelyn Selles-Fischer - FRÉQUENCE PROTESTANTE
Compagnie
Trazo
Texte
Camilo Bogoya
Avec
Mariana Montoya Yepes
Mise en scène
Ivan Jimenez
Traduction
Camilo BOGOYA & Gaëlle MONEUZE
Adaptation
Ivan Jimenez
Voix off
Paula Martínez-Takegami, Jairo Mejía & Fabio Prieto
Création Lumière
Victoria Cirot
Musique
Memoria de Federico García De Castro
Chacun s'occupe de sa réservation sur les sites habituels.
Liste des inscrits (2/4 reste 2)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.