
“De la Libération à la Victoire. Combattre et reconstruire 1944-1945” Tel est le thème de l’exposition proposée par le Service historique de la défense, dans le pavillon du Roi du Château de Vincennes. A voir jusqu’au 21 septembre, à l’occasion du 80e anniversaire de l’armistice. Visite.
Le Service historique de la Défense, installé au cœur du château de Vincennes, a inauguré ce lundi 5 mai l’exposition « De la Libération à la Victoire. Combattre et reconstruire 1944-1945 », à quelques jours des commémorations du 8 mai. Accessible gratuitement au public du 6 mai au 21 septembre, cette rétrospective éclaire les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale, entre combats acharnés, renaissance politique et efforts de reconstruction.
Des débarquements de Normandie et de Provence, en passant par la libération de Paris et de Strasbourg, jusqu’à la reddition de la Wehrmacht et l’occupation de l’Allemagne par les forces alliées, l’exposition De la Libération à la Victoire. Combattre et reconstruire, 1944-1945 relate les grands évènements des deux dernières années de la Seconde Guerre mondiale que la France commémore en 2024 et 2025.
Liste des inscrits (1/5 reste 4)
Liste d'attente 
Il y a 3 commentaires sur cette sortie.