◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 21480421, créée le 24 08 2022
De l’art de vivre @centre canadien
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Lundi 29 Août 2022

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
14:00 (H-1)
15:00
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

 

 

 

Jude Abu Zaineh, Soheila Esfahani, Xiaojing Yan – De l’Art de vivre
Sur l’immigration, la communauté et la migration des symboles

 

Inconnues les unes des autres, venues de pays lointains, Xiaojing YanJude Abu Zaineh et Soheila Esfahani sont réunies pour la première fois. Elles ont en commun ce sentiment toujours étrange de vivre dans un entre-deux, pas tout à fait ancrées, voire même suspendues entre deux.

 

La réflexion autour de l’immigration, de la communauté et de la migration des symboles s’invite au Centre culturel canadien à Paris à l’occasion de l’exposition « De l’Art de vivre ». A voir du 13 mai au 21 octobre 2022, cette installation réunit pour la première fois les œuvres de trois talentueuses artistes. Inconnues les unes des autres, Xiaojing Yan, Jude Abu Zaineh et Soheila Esfahani dévoilent leurs créations contemporaines pendant plus de 5 mois au Centre culturel canadien.

L’occasion de mieux découvrir l’univers artistique de ces trois artistes. Respectivement originaires de Chine, de Palestine et d’Iran, Xiaojing Yan, Jude Abu Zaineh et Soheila Esfahani ont pour point commun d’avoir quitté leur pays de naissance pour venir s’installer au Canada, avec ce sentiment étrange de vivre dans un entre-deux.

Attachées à des symboles d’appartenance à leur culture originaire, ces trois artistes féminines n’hésitent pas à les transformer et à les détourner. Qu’il s’agisse d’un escalier, d’un mot, d’un poème... elles offrent chacune à leur manière une autre dimension à la notion d’identité culturelle. Comment ? En présentant aux visiteurs des objets hybrides et industrialisés, loin de toute idéalisation de l’ailleurs et du passé.

L’exposition « De l’art de vivre » dévoile par exemple une déesse filamenteuse rouge sang, des motifs ornementaux suspendus sur un mur et grouillant d’une vie biologique, mais aussi les reproductions commerciales d’un oiseau traditionnel provenant d’impressions 3D, sans oublier un impressionnant escalier en colimaçon imaginé en cigales dorées ou encore des cuillères à soupe chinoise en suspension.

Avec leurs œuvres aussi belles que fascinantes, Xiaojing Yan, Jude Abu Zaineh et Soheila Esfahani invitent le visiteur à réfléchir sur l’art du déplacement et la transgression des symboles culturels.

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
8
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (8/8 reste 0)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 9 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »