Premières de l’avante-garde russe. De l'esquisse au dessin
Le Centre culturel et spirituel russe sur le quai Branly accueille une exposition d'oeuvres des professeurs de l'Académie d'Aquarelle et des beaux-arts de Sergueî Andriaka.
L'exposition vise à montrer le regard au théâtre de remarquables artistes de l’avante-garde russe.
En Russie le mouvement de l’avante-garde a été initié par le tournage dans la conscience artistique. Kazimir Malévitch a qualifié cette révolution comme « le premier volcan déchaîné sur la clairière du repos séculaire des beaux-arts ».
L'exposition présente des images numériques d'œuvres emblématiques de la période du 1910 à 1925 , reflétant les changements principaux dans l'art de la scénographie russe.
Elle est basée sur des esquisses de décors et de costumes de théâtre, des photographies des installations scéniques des artistes remarquables : Vladimir Tatline, Georges Yakoulov, Isaak Rabinovitch, Alexandra Exter, Kazimir Malévitch, Lyubov Popova, Pavel Kuznetsov, Nikolai Sapunov de la collection du Musée théâtral Bakhrouchine.
L'entrée est gratuite sur inscription préalable :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScK9O_FrfiCXtGd8zFXbHQ2suqQr6dE7IJE8sMrIpf18cRKyw/viewform
Je n'ai malheureusement pas pu réserver pour plusieurs personnes car il faut donner l'identité de chaque participant ....
Liste des inscrits (2/6 reste 4)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.