◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 20534411, créée le 08 09 2021
David graux, dessins au stylo bille
#Peinture - Dessin
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Jeudi 07 Octobre 2021

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
19:00
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

Snoopy graphicsAllons au vernissage de l'expo de David Graux

 

 

 

Cet artiste est né en 1970 à Besançon. Diplômé de l’ENSAAMA (École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts) à Paris en 1991, il se consacrera exclusivement à la peinture dès cette année-là.

Très tôt, David Graux expose dans plusieurs galeries partout en France et affirme son style pictural des années durant.

 

Depuis 2013, sa reconnaissance devient internationale. Il est notamment l’invité du Salon international d’art contemporain de Taipei (TAIWAN) deux années consécutives et y présente ses tableaux.

 

L’ART DU STYLO BILLE

 

C’est en 2015 que David Graux décide d’un changement majeur dans son art. Il ressent comme la fin d’un cycle, le besoin d’évolution que la peinture ne peut plus lui offrir.

 

Il cesse alors totalement de peindre et s’essaye à de nouveaux médiums. Très vite, presque naturellement, David Graux fait le choix de se perfectionner dans le dessin au stylo bille.

 

Encore originale et surtout exigeante, cette technique ne laisse pas le droit à l’erreur. Un léger écart au stylo et on ne peut plus revenir en arrière, il faut repartir de zéro. Chacune des œuvres de David Graux nécessite plus d’une centaine d’heures de travail. Il passe et repasse plusieurs fois le stylo pour parvenir à ce résultat époustouflant de réalisme.

 

Il se distingue de ses contemporains adeptes du stylo-bille par la polychromie de ses dessins. Lorsque la plupart sont exécutés avec l’emblématique bleu du stylo de la marque Bic, David Graux travaille tout une palette de couleur, accentuant l’effet photographique de ses œuvres.

 

Ses premiers sujets représentent des personnages qui se devinent par la forme de leurs vêtements. Peu à peu, David explore davantage d’effets matières (jean, cuir, laine, fourrure, plume, métal…), puis incorpore le tatouage sur la suggestion des corps, mais aussi une histoire propre à chaque dessin.

 

Pour la première fois exposées en galerie, les nouvelles œuvres de David Graux sont à découvrir du 7 au 23 octobre chez Ki Galerie.

 

Pour avoir une invitation, écrivez à contact@ki-galerie.com 

 

 

Passe sanitaire et masque 😷 obligatoire.


Qui souhaite m'accompagner ? 

 

Je n'accepte pas les personnes ayant des cartons rouges le jour de la sortie.

 

Je n'ai AUCUN intérêt financier ou publicitaire à cette sortie.

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
3
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (2/3 reste 1)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 7 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »