Lieu : Fondation Louis Vuitton, Paris 16e
Date de début : 9 avril 2025
Date de fin : 1 septembre 2025
Programmation : Tous les jours (sauf mardi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) en période d'expositions temporaires 11h-20h, vendredi 11h-21h, samedi et dimanche 10h-20h.
Toujours à la recherche des expositions intéressantes à faire et passionnée de l'art, je vous propose de voir cette expo dans un superbe endroit dont on ne se lasse pas !
La Fondation Louis Vuitton invite David Hockney, l’un des artistes les plus influents des XXe et XXIe siècles, à investir l’ensemble de ses espaces d’exposition. Cette présentation de plus de 400 œuvres de 1955 à 2025 rassemble, outre un fonds majeur provenant de l’atelier de l’artiste et de sa fondation, des prêts de collections internationales, institutionnelles ou privées. L'artiste a voulu suivre personnellement la conception de chaque séquence et de chaque salle, dans un dialogue continu avec son assistant Jonathan Wilkinson.
L’exposition réunit des créations réalisées avec les techniques les plus variées – des peintures à l’huile ou à l’acrylique, des dessins à l’encre, au crayon et au fusain, mais aussi des œuvres numériques et des installations vidéo. David Hockney s’est totalement impliqué dans la réalisation de cette exposition. Il a lui-même choisi, en collaboration avec son compagnon et studio manager, Jean-Pierre Gonçalves de Lima, de centrer l’exposition sur les 25 dernières années de son œuvre sans omettre les œuvres « mythiques » de ses débuts, proposant ainsi une immersion dans son univers, couvrant sept décennies de création.
Liste des inscrits (3/3 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.