Bonjour,
Je vous propose d'assister à ce spectacle de danse hip-hop.
Au fil d’une soirée-événement, Golden Stage noue cette année des liens entre le passé et le présent du hip-hop, avec trois collectifs chorégraphiques de haut-vol. Animé par un MC et conclu par un moment de partage avec les équipes, le show réunit les divas aux pieds nus de Nicolas Huchard, les légendes du hip-hop français des années 90 d’Artizans et le groupe Sons of Wind qui explore l’histoire du freestyle.
Le groupe SOW (pour Sons Of Wind) revient aux origines du hip-hop freestyle, qui a aujourd’hui envahi les écrans, des clips aux réseaux sociaux. Dans une création tout en énergie et en groove, guidée par l’amour de la musique et des sons composés pour l’occasion, les danseuses et danseurs voyagent entre les époques du mouvement. Ils et elles incarnent au présent les valeurs du freestyle : respect, partage, adelphité et dépassement de soi.
Née d’une rencontre aux allures de coup de foudre entre le chorégraphe Nicolas Huchard et cinq danseuses, La Diva aux pieds nus célèbre la force, l’énergie collective et la foi de ces femmes à travers le pouvoir de la danse. Au carrefour des cultures, des styles et des influences, Séréna Freira, Julie Laventure, Leila Miretti, Stéphie Téhoué et Mayvis William dansent pour transformer les codes et se réinventer.
Sept danseurs légendaires issus de la génération Battle des années 1990/2000 se retrouvent sur scène pour faire revivre l’effervescence d’une époque… Au moyen de DJ sets et passages de danse virtuose, ils inventent un espace de dialogue où confronter leurs inspirations, leurs styles et leurs identités dans une triple logique de mémoire, de transmission et d’affirmation. Ces gardiens du temple nous partagent l’excellence du hip-hop à la française, un héritage et des valeurs qu’ils représentent sur la scène internationale depuis plus de vingt ans.