Gravité – Théâtre de Suresnes Jean Vilar (theatre-suresnes.fr)
tarif plein 40€
Chorégraphie Angelin Preljocaj
Elle est invisible, impalpable et immanente. Qui ? La gravité bien sûr, cette force essentielle que le chorégraphe Angelin Preljocaj questionne avec brio dans son ballet pour treize danseurs.
Depuis trente ans, Angelin Preljocaj alterne pièces de recherche pure et ballets narratifs. Le chorégraphe note qu’elles sont toutes traversées, « de façon intuitive, par les notions de poids, d’espace, de vitesse et de masse ». Dans Gravité, cette loi universelle qui a tant fasciné Newton ou Einstein devient le fil conducteur de son spectacle. Comment s’en étonner alors que la gravité est pour tout danseur un ami et un ennemi ?
Jouant avec la pesanteur, les treize interprètes explorent le mouvement dans un ballet millimétré, saisissant et graphique. Sur un plateau épuré baigné d’une lumière poétique, les corps s’attirent et se repoussent. Ils s’envolent et s’ancrent dans le sol, au son de musiques éclectiques, allant de Bach à Daft Punk.
Dessinant une écriture au croisement du classique et du contemporain, Angelin Preljocaj signe un spectacle virtuose qui touche à la grâce.
Liste des inscrits (1/10 reste 9)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !