Dans cette exposition D*Face nous plonge dans son univers singulier au style unique, empreint de l’imagerie pop art et de la culture punk. Ce monument du street art nous invite à explorer l’éventail des sensations et des émotions inspirés du milieu du pilotage et de l’amour.
Le titre de l’exposition, Target Fixation, est tiré d’un phénomène dérivant du registre du pilotage et du sport automobile. Ce terme est utilisé lorsqu’une personne se concentre tellement sur un objet observé qu’elle augmente, inconsciemment, le risque de collision avec ce même objet.
À travers ses oeuvres, D*Face s’est inspiré du parallèle entre le frisson intense de la course automobile et le sentiment d’euphorie qui accompagne une nouvelle obsession romantique. Ces deux états psychiques engendrent, tous deux, une vulnérabilité susceptible de rendre les individus sensibles aux distractions ou aux pièges potentiels.
A l’instar de sa précédente exposition à la Galerie Itinerrance, D*Face a créé des oeuvres originales qui abordent avec subtilité la question de l’éphémère et de l’éternel. Target Fixation érige le personnage du pilote, féminin et masculin, en figure centrale de sa thématique de l’amour perdu.
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
(2)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !