Dancing
Je vous propose de se retrouver tous ensemble dans un endroit superbe. Venez avec votre tenue chic sur le thème annoncé.
Pour ceux qui ne sauraient pas, à noter : je suis une personne malentendante, si vous participez à la sortie, je vous demanderai de faire un effort de communication, parler en face, bien articuler, etc. et j´ai aussi un petit carnet pour écrire car souvent c´est difficile dans le bruit. Faites aussi l'effort d'amener un carnet et un stylo dans mes sorties, ce serait utile et apprécié ;-p
♥
Tout comme les jeunes artistes passionnés du jazz des années 20 que vous avez l'habitude de découvrir aux Paris Follies, c'est une formation tout aussi à l'affût des sonorités du début et milieu du siècle dernier qui habillera le dancing de mélodies et rythmes cette fois-ci, caribéens. Une façon de renouer avec la tradition des formations "exotiques" comme le témoignent les rares photos d'époque des fêtes dans le dancing.
Le Paris des Années Folles respirait la décadence, l’opulence et le glamour. La Havane a rapidement développé une réputation similaire.
Pour les américains amateurs de plaisirs, Cuba est plus proche que l’Europe. Au cours de son apogée de l’hédonisme, qui a duré jusqu’à la Révolution cubaine en 1959, La Havane était le terrain de jeu d’un public cherchant un certain esprit de liberté festive.
La scène cubaine est une rencontre multiculturelle riche, mêlant les rythmes espagnols, africains, mexicains et le jazz…
Les icônes hollywoodiennes comme Clark Gable et Spencer Tracy ont fait de "Sloppy Joe" le bar le plus célèbre de la ville, tandis qu’Ernest Hemingway abattait des daiquiris à "El Floridita".
Ava Gardner, Frank Sinatra et Fred Astaire n’étaient que quelques-uns des nombreux invités qui ont apporté sa célébrité à l’"Hôtel Nacional de Cuba" et à La Havane dans son ensemble. Le fameux cabaret "Tropicana" de La Havane, équivalent du "Moulin Rouge",
est au cœur de la scène festive des années 40 et 50. Ses danseuses ont joué pour John F.Kennedy, Marlon Brando, Joan Crawford…
Dès les années 20, les musiques cubaines, fortement métissées, et leurs danses dédiées ont naturellement contaminé les cabarets de notre capitale et très rapidement les parquets de bals de toute la planète.
20 euros
https://my.weezevent.com/paris-follies-au-dancing-de-la-coupole-rhythms-of-cuba
sur place 25 euros
Je pense prendre ma place quelques jours avant en ligne.
Au plaisir de vous rencontrer ! :-)
Merci de communiquer avec moi par SMS, je ne pourrai pas prendre les appels vocaux !
Josée alias Miss Vampi :-)