EXPO
CORPS A CORPS
Lieu : Centre Georges-Pompidou, Paris 4e
Date de début : 6 septembre 2023
Date de fin : 25 mars 2024
Tarifs : Ent. 15€, TR 12€, -18 ans gratuit.
Programmation : Tlj (sf mar, 1er mai) 11h-21h, jeu jsq 23h (galeries 1 et 2)
Fermetures : Lieu fermé le mardi, le 1 mai
Je propose de visiter une super expo dans cet endroit grand et calme que j'apprécie beaucoup !
A noter, je suis une personne malentendante, et si vous participez à la sortie, je vous demande un minimum d'efforts de communication, parler en face, bien articuler ou si nécessaire, écrire dans un de mes petits carnets. J'apprécierais l'effort de chacun pour amener un carnet et un stylo comme dans toutes mes sorties, merci d'y penser, c'est important !
Avec la rencontre entre deux collections photographiques, celle du Centre Pompidou d'une part, et celle du collectionneur français Marin Karmitz de l'autre, cette exposition offre un regard inédit sur les représentations photographiques du genre humain, aux XXe et XXIe siècles. Distinctes dans leur origine, leur nature, et leur fin, elles apparaissent ici complémentaires. Le parcours rassemble plus de 500 photographies et documents, réalisés par quelque 120 photographes historiques et contemporains.
L'exposition rend visibles des correspondances entre artistes. Obsessions communes dans leur façon d’apprehender le sujet, comme dans leur approche stylistique, ces rapprochements éclairent une certaine idée de l'acte photographique et parfois la proximité de visions pourtant éloignées dans le temps. Regard public et regard privé proposent une réflexion sur l’idée même de collection et sur la responsabilité du photographe : comment la photographie participe-t-elle à la naissance des identités et à leur visibilité ? Comment raconte-elle les individualités, le rapport à l’autre ?
14 EUROS
Je pense prendre sur place.
MERCI DE COMMUNIQUER AVEC MOI PAR SMS, je ne pourrai pas prendre les appels vocaux !
Josée, alias Miss Vampi
:-)
Liste des inscrits (5/6 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.