◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 22439701, créée le 14 11 2023
Contre-salon des vieilles & vieux
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Dimanche 19 Novembre 2023

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
14:00
Descriptif de la sortie

 

❇️

 

- On arrive et on repart quand on veut -

 

 ❇️

 

Les 17, 18 et 19 novembre 2023 

10 h - 18 h

 

Entrée 5 €

 

PRÉ-INSCRIPTION AUX ATELIERS DU Contre-salon sur place ou en ligne 

 

Pré-inscription 

 

https://www.espace-e.com/cnav/

 

 

- 🖋️🖌️🖍️ -

 

 

Trois jours pour découvrir, débattre, transmettre

 

"Le Conseil national autoproclamé de la Vieillesse (CNaV), créé en décembre 2021, lance le premier contre-salon des Vieilles et des Vieux à Paris, Halle des Blancs-Manteaux, du 17 au 19 novembre 2023.

 

Un salon "qui ne vend rien, ne promet rien, mais offre à toutes et à tous, la possibilité de débattre, trois jours durant, des sujets qui les passionnent ou les préoccupent", selon le magazine Ehpadia, un magazine, mais aussi un site web et une webTV, pour tout savoir sur l'actualité des EHPAD et des maisons de retraite. 

 

Le programme de cet anti "Salon des Seniors" : l’habitat, l’Ehpad autrement, l’accès à la culture, l’accès aux droits, les femmes et la vieillesse, notre place et rôle dans la société, le sens de l’âge, la mort, les générations…

"

 ⬆️

 

Tt

 

 ⬇️

 

 "Même si vous ne pouvez plus réserver, un quota de places reste disponible pour le jour-même. La moitié des places pour assister aux ateliers seront distribuées sur place (réservation ci-dessous). D'autre part il est important que ce soient les plus âgés qui puissent assister en priorité aux ateliers. C'est le salon des vieilles et des vieux, ne l'oubliez pas !

 

En dehors des ateliers vous pouvez aussi visiter les stands, assister aux séances plénières, vous faire shooter dans la cabine photo, aller voir la librairie et discuter avec des auteurs, regarder l'expo photo, manger, boire, rencontre d'autres vieux et vous exprimer sur notre tableau DAZIBAO. Malheureusement vous ne pourrez pas acheter de sextoys, les sex-shops que nous avons contacté n'ont pas souhaité être présents !" 😉

 

⬆️

 

 

"Le CNaV en avait rêvé, le CNaV l’a fait exister : un anti « Salon des Seniors » qui ne vend rien, ne promet rien,mais offre à toutes et à tous la possibilité de débattre trois jours durant des sujets qui les passionnent ou les préoccupent tel est le programme de ce premier Contre-Salon des Vieilles et Vieux, dont on espère qu’il fera date !

 

Très vite, lors de l’organisation de cet événement, il est apparu qu’il allait falloir pousser les murs pourtant généreux de la Halle des Blancs Manteaux. Car les propositions pour y participer ont afflué de toute la France, adressées par des associations, des personnalités, mais aussi des vieilles et des vieux anonymes, désireux de témoigner de ce qu’ils vivent, de montrer ce qu’ils font, de revendiquer ce qu’ils souhaitent.

 

Désireux avant tout que leur parole soit entendue, et qu’elle soit prise en compte dans l’élaboration des politiques publiques concernant la vieillesse :

Rien pour Les Vieux Sans Les Vieux.

 

C’est à partir de ces propositions que le programme de ce Contre-Salon a été construit : l’habitat, l’Ehpad autrement, l’accès à la culture, l’accès aux droits, les femmes et la vieillesse, notre place et rôle dans la société, le sens de l’âge, la mort : sur tous ces thèmes qui nous concernent très directement, nous, vieilles et vieux, voulons réfléchir ensemble, discuter, avancer. Avec des plus jeunes aussi, pour tracer le chemin d’une société plus solidaire entre générations.

 

Ce vaste moment de réflexion collective sera libre, ludique, passionné, en un mot : vivant. La vieillesse n’est pas une maladie, la peur de vieillir n’est pas une fatalité : les participants du Contre-Salon seront là pour en témoigner. Nous voulons rester jusqu’au bout acteurs de notre vie. Une vie pleine, riche, joyeuse, citoyenne.

 

À propos

 

Le CNaV est un mouvement citoyen qui essaime progressivement dans toute la France (plus de 2000 sympathisants). Ses objectifs sont de mobiliser les vieilles et vieux sur tout le territoire pour qu’ils deviennent acteurs des politiques publiques les concernant.

 

"Selon Guy Carrier, l’un des initiateurs du CNaV : "Le Cnav se situe comme un mouvement citoyen, au même titre que toutes les luttes qui ont traversé notre société : le féminisme, les minorités LGBT. Ce n’est pas un mouvement qui défend des intérêts corporatistes, mais qui doit permettre d’imaginer comment les vieux restent acteurs dans la société, tout en étant respectés dans leurs attentes ; ce que l’on peut résumer à : vieillir en étant soi jusqu’à la fin de sa vie. Nous ne sommes pas un syndicat qui milite pour la revalorisation des retraites ou des salaires des salariés de ce secteur, même si ce sont des sujets importants.""

 

Contact pour le CNaV

 

www.cnav-demain.fr

 
https://www.cnav-demain.fr/expophoto/
 
Tt

 

Tt

 Tt

 
programme.pdf Programme.pdf  (239.93 Ko)

 

Plusieurs thèmes et débats par jour 

 

J'irai à celui-ci... si possible 

 

Et vous ? 😊 

 

14-15h - La vie a-t-elle un âge ? " 

 

animé par Édith Cassan, psychanalyste, CNaV Bordeaux

 

Avec Jean Daniel Rémond, président de l’Association d UP 

 

et Geneviève Delaisi de Parseval, psychanalyste, autrice de L’art d’accommoder la vieillesse, Ed Odile

Jacob, 2022

 

Je soutiendrai que l’âge venant,

un peu d’épicurisme mâtiné de stoïcisme aide bien…

et qu'arriver à être heureux malgré son âge, du moins autant que faire se peut, est non seulement bénéfique pour soi mais aussi pour l’entourage. 

 

Comme dirait Freud, le principe de plaisir a du bon !

 

 

⬇️

 

 

""C’est le rôle du CNaV, de faire émerger une conscience, pour montrer les discriminations que nous vivons et les attentes que nous avons. Nous ne voulons plus de porte-paroles qui s’expriment à notre place : #RienPourLesVieuxSansLesVieux."

 

Guy Carrier, fondateur du contre salon et de l'association Grey Pride"

 

 💐💐💐

 

 

- créée par Catballou, le 12.11.23 -  

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
8
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (7/8 reste 1)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 9 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »