🎆🎄✨G. A. G. A. Découverte✨🌲🎇
Dans le cadre de la nuit blanche 2022...
oOo

❇️
❇️
❇️
Exposition éphémère
Samedi 1er octobre 2022
de 20 h à 5 h du matin
Durée : 16 minutes
activation toutes les 30 minutes
❇️
❇️
❇️
La nature s’invite du côté du canal de l'Ourcq à Paris à l'occasion de la nouvelle édition de la Nuit Blanche. Le samedi 1er octobre 2022, l’artiste Joanie Lemercier nous plonge dans une exploration poétique du cosmos à travers son installation audiovisuelle intitulée « Constellations ».
Amateur d’art contemporain ? Ne manquez pas la nouvelle édition de la Nuit Blanche à Paris. A vivre le samedi 1er octobre 2022, cet événement est l’occasion de rêver et de profiter gratuitement d’installations sonores et visuelles uniques dès la tombée de la nuit.
Si vous habitez dans l’est de Paris, alors filez au Parc de la Villette découvrir l’installation audiovisuelle monumentale signée Joanie Lemercier. Artiste visuel et activiste climatique français, Joanie Lemercier puise son inspiration dans la nature. Pour cette Nuit Blanche 2022, l’artiste nous dévoile donc « Constellations », une traversée fantastique et sensorielle en trois dimensions.
Décrite comme une exploration poétique du cosmos, cette installation contemporaine lévite dans la nuit, et un effet tridimensionnel est créé grâce à la lumière projetée sur un rideau de fines particules d'eau. Pour sublimer l’ensemble, Joanie Lemercier s'amuse avec les reflets aquatiques du canal de l’Ourcq. Notez que cette installation dure une quinzaine de minutes et s'active toutes les 30 minutes.
❇️❇️❇️
JOANIE LEMERCIER - CONSTELLATIONS
Le samedi 01 octobre 2022
de 20h30 à 05h00
Joanie Lemercier est un artiste visuel et activiste climatique français. La nature est son inspiration, la lumière son médium et l’espace sa toile.
Constellations lévite dans la nuit comme une porte des étoiles mytho-futuriste dont on aurait percé les mystères. S’entame ici une traversée fantastique et sensorielle en trois dimensions, une exploration poétique du cosmos depuis le parc de la Villette. La projection s’anime à la manière d’un paysage de film de science-fiction, dépassant une météorite, frôlant l’anneau d’une planète, pénétrant un trou noir. Un effet tridimensionnel est créé en projetant la lumière sur un rideau de fines particules d'eau. La situation aquatique du canal de l’Ourcq ajoute au sublime et à la perturbation des sens, les éléments donnant vie à cette expérience.
Musique : Paul Jebanasam - le morceau Eidolons est utilisé avec la permission de Multiverse Media Publishing et Subtext Recordings
Production : Juliette Bibasse
En co-production avec l'Etablissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette
❇️❇️❇️
Chacun est libre de partir quand il veut
➕
Balade nocturne pour les amateurs de Paris by night...
____
- Sortie proposée le 25.09.22 -
Liste des inscrits (6/10 reste 4)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.