Discussion autour de "La saison des pluies", de Stephen Ellis

Durée: 2heures de 17h30 à 19h30
CONTRE TOUTE ATTENTE IL EST ENCORE POSSIBLE DE RESERVER
Lien pour infos et inscription obligatoire :
https://www.eventbrite.fr/e/la-pluralite-des-relations-entre-linde-et-lafrique-tickets-1234467538639?aff=erelexpmlt&_gl=1*9r07d5*_up*MQ..*_ga*MjU4ODc3MjQ2LjE3NDQxMzcxNTk.*_ga_TQVES5V6SH*MTc0NDEzNzE1OC4xLjAuMTc0NDEzNzE1OC4wLjAuMA..
ORGANISATEUR
FMSH OU LA Fondation Maison des Sciences de l'Homme
La fondation Maison des sciences de l'homme a été créée en 1963 en France sous statut d’association loi de 1901.
A PROPOS DE L"EVENEMENT :
La saison des pluies de Stephen Ellis présente le large éventail des fondements politiques, économiques et sociaux qui font de l'Afrique ce qu'elle est aujourd'hui. Cette étude se veut un guide pour comprendre comment l'argent, le pouvoir et le développement façonnent le pouvoir de l'Afrique.

Les intervenants parleront de la pluralité des relations entre l'Inde et l'Afrique. Au programme :
Poojah Jain-Grégoire , chargée de recherche à l'Asia Centre. Ses recherches portent sur la politique étrangère de l'Inde, les partenariats de développement, la gouvernance mondiale, le changement climatique et l'aide internationale. Elle enseigne le développement international à Sciences Po Paris.
Didier Nativel , historien spécialiste d'histoire urbaine et culturelle de l'Afrique aux XIXe et XXe siècles. Il est directeur du laboratoire CESSMA (Centre d'études en sciences sociales sur les mondes africains, américains et asiatiques), dont les tutelles sont l'Université Paris Cité, l'Institut de Recherche pour le Développement et l'Inalco, il est professeur d'histoire de l'Afrique et de l'océan Indien à l'Université Paris Cité.
Liste des inscrits (1/5 reste 4)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !