CONFERENCE DEBAT
"VISAGE ET MENSONGE: COMMENT L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE MANIPULE-T-ELLE LES IMAGES?"
L'Université de Cergy-Pontoise organise tout au long de l'année des conférences gratuites ouvertes à tous les publics de 18 à 20h.
Est-il possible de mentir avec le visage ? Si cela est le cas, de quelle manière distinguer la sincérité de l’imposture ? Le mensonge est un objet d’étude de la philosophie, des auteurs classiques à la philosophie moderne du langage.
L’intelligence artificielle est utilisée aujourd’hui à la fois pour construire des visages mensongers (deepfake) et pour les démasquer, dans une spirale technologique de plus en plus sophistiquée. Massimo Leone, professeur de philosophie de la communication et de sémiotique culturelle et visuelle à l’Université de Turin (Italie) analysera l’utilisation des visages humains dans nos sociétés et ses dérives numériques et technologiques : entre progrès et mensonge.
Réservation: https://www.cyu.fr/reservations-universite-ouverte
Liste des inscrits (9/10 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 26 commentaires sur cette sortie.