Je vous propose d'assister à un concert dans l'espace Bernanos
Programme : Récital de piano (à quatre mains) par Sebastián Tortosa et Jorge Romero, au programme : œuvres de Schubert et Piazzolla
Sous-rubrique : Classique
Date du concert : Mercredi 22 Septembre 2021
Tarifs : places 8€.
Horaires : Mercredi 22 Septembre : 12h45b durée : 1H00
Franz Schubert – Allegro en La mineur “Lebensstürme” Op. 144 D 947
Franz Schubert – Variations sur un thème original D 813
Piazolla – Invierno porteño – « Hiver à Buenos Aires »
Primavera porteña – « Printemps à Buenos Aires »
Nous irons manger après ...
Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.
Il faudra le pass sanitaire.
Sebastián Tortosa est né à Córdoba (Argentine).
Il pratique le piano dès son enfance et obtient son diplôme d’enseignement au conservatoire de sa ville natale.
Il a poursuivi sa formation en Europe, notamment en Espagne et en Suisse avec les pianistes Edith Fischer et Homero Francesch.
Sebastián Tortosa est lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux, il a joué dans des festivals ainsi que pour la radio et la télévision dans différents pays d’Europe et d’Amérique du Sud. Actuellement, et parallèlement à ses activités en tant que concertiste, il est pianiste accompagnateur à la Hochschule der Künste de Zurich.
Jorge ROMERO a commencé à étudier le piano et la composition à Córdoba (Argentine).
Il a obtenu le Master in Music Performance (Ball State University, U.S.A.) et des diplômes de piano et musique de chambre à l’Ecole Cortot (Paris). Boursier Fulbright et de l’État français, il a aussi reçu les prix de la Phi Kappa Lambda National Music Society (U.S.A.) et du concours UNESCO (Córdoba).
Il a travaillé sous la direction de Gérard Frémy, France Clidat et Tamas Vesmas (Schola Cantorum, Paris). ll a enseigné au conservatoire régional et à l’université nationale de Cordoba, Argentine, tout en poursuivant une activité de concertiste et de compositeur.
Il enseigne le piano dans le cadre du collège Saint-Louis de Gonzague à Paris et de l’École de musique de Neuilly sur- Seine.
Liste des inscrits (7/10 reste 3)
Liste d'attente 
Il y a 7 commentaires sur cette sortie.