◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 23282751, créée le 31 03 2025
Concert lusohispanique entree libre
#Musique#Portugaise
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Vendredi 11 Avril 2025

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
19:45
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

 VOYAGE EN GUITARE ET VIOLONCELLE

OPUS DUO

Francisco Berémy Domingues 

Tiago Azevedo e Silva

Entrée libre

 

 

L’Opus Duo, ensemble de musique composé du guitariste Francisco Berény Domingues et du violoncelliste Tiago Azevedo e Silva, présente les œuvres de compositeurs ibériques et hispaniques.

 

PROGRAMME

Isaac Albéniz (1860-1909)
Granada (Serenata)

Enrique Granados (1867–1916)
Danza Española nº5 Andaluza op. 37

Fernando Lapa (1950)
Plural VIII

Heitor Villa-Lobos (1887-1959)
Bachianas Brasileiras nº5 : Aria (Cantilena)

Astor Piazzolla (1921-1992)
Nightclub 1960

Fernando Lapa (1950)
3 Melodias tradicionais transmontanas (oeuvre dédiée au Opus Duo)

Manuel de Falla (1876-1946)
La vida Breve

Constitué en 2019, le duo de Francisco Berény Domingues et Tiago Azevedo e Silvia a donné de nombreux concerts en France, en Italie, en Suisse et dans divers festivals au Portugal. Ils ont eu l’occasion de travailler avec les professeurs Filipe Quaresma, Paulo Gaio Lima, Afonso Fesh et Anja Lechner. Se penchant essentiellement sur le répertoire ibérique, le duo a travaillé sur des programmes allant du XXe siècle à nos jours, en collaborant avec des compositeurs portugais tels que Fernando Lapa et Pedro Santos. Ils ont notamment donné des concerts au Festival international du printemps (Viseu), à la Maison de R. Wagner (Suisse) et lors d’une tournée de trois concerts en Italie.
Francisco Berény Domingues est né à Porto et a commencé ses études musicales à l’âge de 11 ans. Il a donné plusieurs récitals au Portugal, en Espagne, en France, en Allemagne, en Autriche et en Italie. Berény a obtenu une licence en interprétation et une maîtrise en enseignement de la guitare à l’université d’Aveiro avec le professeur Pedro Rodrigues. Il a également obtenu une maîtrise en interprétation dans la classe du professeur Laura Young à l’université Mozarteum de Salzbourg avec la meilleure note. En 2023, Francisco a sorti son premier CD « Salzburg Recital » chez KNS.
Tiago Azevedo e Silva est né à Lisbonne, où il a commencé ses études. Il a été récompensé lors de plusieurs concours nationaux et internationaux qui lui ont donné l’occasion de programmer des concerts en solo avec orchestre ainsi que des récitals dans le cadre de festivals. Avec Teresa Soares, il est directeur artistique du Festival de violoncelle de Porto depuis 2022. En 2020, il a fondé l’association bénévole « Sorrisos d’arte », une association ayant un impact social à travers l’art, dont il est le président. Depuis 2021, il étudie en Suisse à la Luzern Musik Hochschule, dans la classe du professeur Claudius Hermann.

Avec le soutien de la Fundação GDA et de la Caixa Geral de Depósitos France.

En partenariat avec la Chaire Lindley Cintra de l’Université Paris Nanterre et le Lectorat de langue et culture portugaise de l’Université Paris 8 de Camões – Instituto da Cooperação e da Língua.

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
10
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (9/10 reste 1)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 7 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »