Bonjour à tous;
Je vous propose de vous joindre à moi pour Faire un petit parcours artistique et varié pour la nuit blanche.
1ère étape: Les Invalides
Pour commencer, un concert classique dans la cathédrale Saint Louis.
Cet évènement nécessite une réservation, j'ai fait une réservation pour 4 personnes donc merci de vous inscrire que si vous souhaitez vraiment venir.
Durant votre déambulation de la Nuit Blanche 2021 au musée de l'Armée, prolongez votre promenade en musique avec un concert du pianiste Frank Braley et de la Garde Républicaine qui explorera l’oeuvre du compositeur Karol Beffa accueilli en résidence dans le cadre de la saison Napoléon.
Ensuite nous irons dans le musée de l'armée avec une création lumière sur le batiment, l'exposition Napoléon encore ! et une performance des artistes Delgado Fuchs.
2ème étape: la Gaité Lyrique
"Un parcours de sculptures lumineuses et d'installations sonores". À l’occasion de Nuit Blanche, la Gaîté Lyrique s’inspire de la maxime du compositeur américain John Cage « Voir la musique et entendre la lumière » et propose un parcours non linéaire laissant le visiteur libre de faire l’expérience de ses points de vue et de l’incidence de la lumière. Dans cette étonnante forêt lumineuse et sonore aux airs d’illusion d’optique, cette lumière-matière traverse puissamment les œuvres : indirecte, colorée, elle n’en paraît que plus douce et organique, elle auréole sans aveugler, et dévoile sans exposer. Détour, l’installation créée in situ est augmentée pour Nuit Blanche par deux autres pièces : Little + et Abîme. Sur des musiques d’Alexandre Bouvier, de Thomas Vaquié et de Le Lone.
3ème étape ( éventuellement si on a encore envie ...) : Musée des arts et métiers
Pour la Nuit Blanche 2021, le musée des Arts et Métiers invite, en avant-première, le compositeur Bastien David et la Compagnie Les insectes pour un concert inédit de Métallophone.
Les six percussionnistes Adélaide Ferrière, Corentin Mariller, Elisa Humanes, François Vallet, Ya-hui Liang et Maxime Echardour mettront en résonance, autour du Pendule de Foucault, les 216 lames d'acier de ce nouvel instrument. Le public pourra assister à cinq représentations de 20 minutes et découvrir les images des lieux où le Métallophone a voyagé. Bastien David travaille actuellement à la création de la première œuvre pour Métallophone qui sera jouée à l'Auditorium de Radio France en 2022. Ancien pensionnaire à la Villa Médicis, il est aujourd'hui lauréat de la Fondation de la Banque Populaire.
Liste des inscrits (3/4 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 6 commentaires sur cette sortie.