Sortie n° 23787101, créée le 16 04 2026
Concert classique
Vidéo de la sortie
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
19:30
Descriptif de la sortie
Si tu as profité de mes invitations CONCERTS laisser celle ci pour une autre personne
lors de ton inscription préciser en commentaire si tu prends mon invitation ou si tu as ta réservation
une invitation pour la 1ère personne (sans aucun carton et non accro aux seules gratuités) inscrite après moi pour venir assister à ce concert

La musique d’outre-Atlantique dans toute sa diversité, de la verve de Circus Polka aux airs traditionnels qui imprègnent la toute première symphonie écrite par une compositrice américaine, en passant par les rythmes irrésistibles de Gershwin.
Circus Polka (« composé pour un jeune éléphant ») est une commande du chorégraphe George Balanchine pour le cirque Barnum. La citation de la Marche militaire n°1 de Schubert n’est qu’une de ses nombreuses saillies humoristiques. Tiré de la comédie musicale Girl crazy (1930), I Got Rhythm devint rapidement un standard du jazz. Conçue pour le film Delicious, sa Second Rhapsody reste exemplaire de son style. « À bien des égards, qu’il s’agisse de l’orchestration et de la forme, c’est la meilleure chose que j’ai écrite », déclara le compositeur. Amy Beach (1867-1944) fut une pionnière de la musique américaine. En 1896, la création par le Boston Symphony Orchestra de sa Symphonie gaélique, sur des airs traditionnels irlandais, connut un triomphe.
PROGRAMME
Igor Stravinski
Circus Polka
George Gershwin
I Got Rhythm
ENTRACTE
Amy Beach
Symphonie gaélique
DISTRIBUTION
Orchestre national d’Île-de-France
Michelle Merrill , direction
Frank Düpree , piano
Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
3
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver

Liste des inscrits
(2/3 reste 1)Sponsor

Liste d'attente
Personne Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !
» Je m'inscris «


Il y a
1 commentaire sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !
» Je m'inscris «
Viens discuter sur le forum