Si tu as profité de mes invitations laisser celle ci pour une autre personne
lors de ton inscription préciser en commentaire si tu prends mon invitation ou si tu as ta réservation
invitation pour la 1ère personne (sans aucun carton et non accro aux seules gratuités) inscrite après moi pour venir assister à ce concert
L’Orchestre National d’Île-de-France dans un programme tout romantique qui met en regard la Symphonie « Tragique » de Schubert et la Symphonie « Rhénane » de Schumann.
On doit le sous-titre de « Tragique » au jeune Schubert lui-même, qui l’accola à sa Quatrième Symphonie tout juste composée. Peut-être espérait-il attirer ainsi l’attention du public, mais ce fut peine perdue, car l’œuvre ne fut pas créée avant 1849, soit 33 ans après sa composition et 21 ans après la mort du compositeur. La première de la Troisième Symphonie de Schumann (dont le sous-titre est cette fois apocryphe) suivit de peu. Cette œuvre évocatrice, dans le sillage de la « Pastorale » de Beethoven, de la Fantastique de Berlioz et de la Symphonie « Le Printemps » du compositeur lui-même, est riche de contrastes. Des passages aux allures de fête populaire s’opposent à des sonorités funèbres qui s’épanouissent en particulier dans le solennel quatrième mouvement.
DISTRIBUTION
"
Orchestre national d’Île-de-France
Ottavio Dantone , direction
Liste des inscrits (1/3 reste 2)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !