Chacune / Chacun avec sa réservation à prendre sur WECLAP

À l’occasion du deuxième concert de la saison, la violoncelliste Lisa Strauss propose une carte blanche inédite. Ce concert-événement est placé sous le signe de la rencontre des esthétiques classiques, contemporaines et électroniques.
Sous la direction artistique de David Herman et entourée par les musiciens les plus talentueux de sa génération, Lisa Strauss collaborera avec DJ Panzer pour donner en première mondiale deux pièces du compositeur Régis Campo, lauréat des Victoires de la Musique Classique 2025.
En première partie, le violoniste Thomas Briant et l’accordéoniste Julien Beautemps proposent la redécouverte de trois pièces dans des arrangements virtuoses : le thème du musical La Mélodie du Bonheur, le tango Escuela de Piazzolla et la chanson pop de Radiohead Pyramid Song.
Au programme :
Le concert s’ouvrira à 15h avec une première partie dédiée à la découverte : un moment intimiste et original avec le violoniste Thomas Briant et l’accordéoniste Julien Beautemps.
À 15h30, le public sera invité à un tea-time convivial : un interlude gourmand et chaleureux permettant d’échanger et de se détendre avant de plonger dans la seconde partie.
Dès 16h15, Lisa Strauss prendra le relais pour sa carte blanche Brutal Nocturne : un voyage musical intense et contrasté, mêlant Pärt, Mahler, Rachmaninoff, Penderecki, Crumb, Shostakovich, Vasks et Schnittke, couronné par la création mondiale de Brutal Baroque de Régis Campo, soutenue par la présence de DJ Panzer.
Liste des inscrits (1/5 reste 4)
Liste d'attente 
Il y a 9 commentaires sur cette sortie.