Si tu as déja profité de mes invitations ces derniers temps laisser celle ci pour une autre personne
lors de ton inscription préciser en commentaire si tu prends mon invitation ou si tu as ta réservation
une invitation pour la 1ère personne (sans aucun carton et non accro aux seules gratuités) inscrite après moi pour venir assister à ce concert
Nous aimons tous et toutes Agnès Jaoui, artiste aux multiples talents.
Nous connaissons tous et toutes l’actrice, la scénariste et la réalisatrice, mais moins la chanteuse et mélomane exceptionnelle qu’elle est.
Artiste formée au chant lyrique, elle sait et peut tout chanter, de Bach à la chanson populaire, en passant par la musique d’Amérique du Sud.
Cette carte blanche du 28 mars prochains, dans le cadre de notre thématique mensuelle « Dans mon genre ?», est l’occasion de découvrir Agnès Jaoui dans un nouveau genre, chantant en français, pour la première fois, dans le secret de son salon qu’elle va nous ouvrir le temps d’un week-end.
Samedi 29 mars : Concert « Attendre que le soleil revienne »
« Voilà quelques années, qu’on me demande – la foule en délire, et surtout Olivier Gluzman ! – d’écrire des chansons en français.
Mais je n’arrivais pas à écrire des paroles de chansons. Et en fait, j’avais à peine envie de chanter en français, même les mots des autres. Je me sentais protégée, je crois, par les langues étrangères tandis qu’en français, je me sentais comme à nue, maladroite et ne trouvant pas comment faire chanter les mots. Peu à peu j’ai appris, à raison d’une à deux chansons par concert et par disque. J’ai apprivoisé le français chanté et accepté de me montrer un peu plus intimement en chanson .
Et voilà, après 20 ans de scène en espagnol, portugais, hébreu ou arabe, un premier album en français.»
Agnès Jaoui
Avec :
Guitare : Fernando Fiszbein et Roberto Gonzalez Hurtado
Chant : Agnès Jaoui et Roberto Gonzalez Hurtado
Violoncelle: Olivier Koundouno