Un peu d'histoire sur la péniche de la dame de canton
En 1981, Agence de presse flottante, elle mène un certain nombre d’actions événementielles… En 1995, après avoir navigué pendant dix ans pour découvrir différents pays d’Asie, Afrique, Europe, Etats-Unis, soit au total une quarantaine de pays, la Dame de Canton s’amarre au cœur de Paris rive gauche pour s’ouvrir au public en tant que lieu multiculturel. La jonque prend alors le nom de « Guinguette Pirate » et devient un carrefour culturel et pluridisciplinaire entre artistes du monde entier. De nombreux artistes aujourd’hui reconnus sur la scène française ont foulé sa scène, tels que : Higelin, Louise Attaque, la Grande Sophie, Bénabar, Noir Désir, Thomas Dutronc, Mademoiselle K, Nosfell, Rona Hartner, Tété, Sanseverino, Angelo Debarre, Jim Murple Mémorial Plus récemment : Eddy de Pretto (2015), la chanteuse Sapho, Emily Bécaud, Patrick Coutin, Didier Sustrac, Joseph Chedid, Jil Caplan, Renaud Hantson (Starmania)
Artistes à l’internationnal: (US) Michale Graves (Misfits), Barry « The Fish » Melton (woodstock 69), Doug Aldrich (Whitesnake et Dead Daisy), Fabienne Shine (Shakin’street), (UK) David Ford, (AF) Terakaft…
Elle reprendra plus tard son nom d’origine « LA DAME DE CANTON » et s’ouvrira à la privatisation permettant d’être investie également par les entreprises ou les privés pour des événementiels uniques et personnalisés.
Vivre une soirée comme nulle part ailleurs autour d'artistes de talents pour une expérience unique à bord de cette jonque légendaire, ancrée au cœur de Paris mais chargée d’histoire et de voyages autour du monde où l’ambiance chaleureuse et le cadre exotique vous transporteront instantanément.
Le pont en bois exotique et la vue imprenable sur la Seine font de ce lieu l’endroit idéal pour partager une soirée autour de la musique. Ajoutez à cela une carte de tapas et cocktails, et vous voilà prêt(e) pour un délicieux voyage ! Une invitation à l’évasion et à la découverte, dans un lieu mythique et plein de charme.
Meilleurs voeux pour l'année 2026 et surtout une bonne santé
Pour cette nouvelle année un concerts prévu
le samedi 17 janvier pop rock
JOLY ROCKETS
Après 5 années passées sous les radars à délivrer des concerts mémorables, la Joly Rocket a gagné en expérience et même presque en maturité.
Elle débarque avec un nouveau premier single et vous invite à embarquer à l'occasion de sa release party (de l'anglais "sortie-fête").
La Rocket ne tenant pas dans un zénith, le décollage s'effectuera à bord d'une jonque.
So get on board ! We leave today !
Instagram / Youtube
Prix: Entrée payante 10 euros - Placement libre Resto, Bar & Tapas sur place
je suis impatient de partager avec vous ce concert pour cette nouvelle année
A bientôt
ERIC