AVEC ton billet ou ta réservation
On l’appelait « Mademoiselle ». Nous célébrons Nadia Boulanger, musicienne complète, interprète, compositrice, cheffe d’orchestre (elle fût souvent à la tête de l’Orchestre Lamoureux) et pédagogue au rayonnement mondial, à travers sa musique, bien sûr, et celle de ses maîtres et disciples.
La Fantaisie Variée pour piano et orchestre trouve maintenant sa place dans le répertoire des pianistes. Ni rhapsodie ni concerto, le piano y dialogue avec un orchestre aux mille couleurs. Le Concerto pour la main gauche de Maurice Ravel, aussi d’une forme singulière, compte parmi les œuvres les plus profondes du compositeur.
Double filiation musicale avec nos deux compères américains Aaron Copland et Leonard Bernstein puisque c’est sur les conseils de son illustre « senior » que ce dernier ira étudier dans les classes de Mademoiselle Boulanger. Nous entendrons deux œuvres dont les inspirations littéraires et théâtrales nous transportent dans la ville ou Nadia Boulanger connut un succès retentissant et fût la première femme à diriger le New York Philharmonic.
Maurice Ravel
Concerto pour la Main Gauche
Nadia Boulanger
Fantaisie Variée pour Piano et Orchestre
Aaron Copland
Quiet City
Leonard Bernstein
Danses Symphoniques de West Side Story
Adrien Perruchon, direction
Jean-Frédéric Neuburger, piano
Liste des inscrits (3/6 reste 3)
Liste d'attente 
Il y a 3 commentaires sur cette sortie.