La vente aux enchères du vestiaire haute-couture et des bijoux extravagants d'Irina Volkonskii-Rasquinet, créatrice et muse émérite de Jean-Charles de Castelbajac, transforme l'Hôtel Drouot en un véritable temple de la mode. Ne manquez pas l'exposition gratuite des pièces les 24 et 25 janvier 2024 en pleine Fashion Week de Paris !
À l'occasion de la première Fashion Week de l'année à Paris, un évènement mode exceptionnel s'apprête à relooker le célèbre hôtel des ventes du 9e arrondissement : l'Hôtel Drouot. La maison De Baecque et Associés annonce la vente aux enchères du vestiaire haute-couture et des bijoux uniques de la créatrice et muse émérite de Jean-Charles de Castelajac, Irina Volkonskii-Rasquinet. Au préalable, l'institution organise une exposition gratuite les 24 et 25 janvier 2024, qui permettra aux amateurs de mode et aux collectionneurs de découvrir l'univers de cette artiste hors du commun.
Les 150 lots mis en vente reflètent l'audace et la personnalité singulière d'Irina Volkonskii-Rasquinet, en mêlant des pièces couture griffées de grandes maisons telles que Alaïa, Christian Dior, Viktor & Rolf, Yves-Saint-Laurent, Chloé, et bien sûr Jean-Charles de Castelbajac, à ses créations de bijoux extravaguants.
Originaire de Tchétchénie et arrivée en France dans les années 2000, celle qui aujourd'hui est reconnue pour ses sculptures et tableaux fut autrefois mannequin et muse de Jean-Charles de Castelbajac, dont une trentaine de pièces emblématiques seront dévoilées lors de cette exposition mode, telles que le manteau "État d'Urgence" issu d'un défilé dans le métro parisien. À ses côtés trôneront le manteau façon couverture d'internat, la tunique recouverte de gants, la robe façon Pollock ou encore les créations du couturier pour Disney.
Liste des inscrits (3/5 reste 2)
Liste d'attente 
Il y a 11 commentaires sur cette sortie.