JAZZANOVA en concert au New Morning!
Le cultissime collectif de production berlinois de la scène broken et acid jazz, JAZZANOVA, revient en force et en nombre pour présenter, sur disque comme sur scène, une réinterprétation inédite de leur plus fameux album "In Between" !
C'était il y a 30 ans : une bande de 6 clubbers et DJs berlinois (Alexander Barck, Claas Brieler, Jürgen von Knoblauch, Roskow Kretschmann, Stefan Leisering et Axel Reinemer) alliaient leurs forces pour fonder Jazzanova, un collectif d'influences dont le nom sonnait comme la promesse d'un nouveau siècle. Car avec l'émancipation de la production électronique, l'époque était alors à l'amalgame des genres, à l'effondrement des étiquettes musicales et à un florilège de « chill-out », de « nu-jazz » et autres « down-tempo », nouveaux slogans plus ou moins justes de ce qu'on avait pris l'habitude d'appeler - faute de mieux - le trip-hop. Avec St Germain et quelques autres, Jazzanova fut bien un des symboles de ces années 90 où la fusion devint reine au point de faire surgir de la note bleue un groove futuriste pétri de bossa, de latin-funk, et de broken-beat. Au moins aussi connus pour leur collection de remixes que pour plusieurs hits fait maison, Jazzanova prend plus de temps pour sortir des albums à proprement parler, 3 seulement en 20 ans sur les labels Compost et Sonar Kollectiv, puis un 4ème un peu à part arrivé en 2022, chez BBE initié par DJ AMIR, s'intitulant : Strata Records, The sound Of Detroit reimagined by JAZZANOVA.

Mais c'est l'année 2024-25 qui marque en décalé 20 ans d'« In Between », le premier album révolutionnaire de Jazzanova, qui retient aujourd'hui l'attention, avec une superbe réinterprétation live. Enregistrée aux Little Big Beat Studios, la Jazzanova Live Band insuffle une nouvelle énergie à des titres intemporels comme « That Night », « No Use » et « Days To Come ». Cette performance revisite avec finesse les origines sample-based de l'album tout en y mêlant la vitalité et la spontanéité du live. Un incontournable pour les amateurs de jazz, de soul et de fusions électroniques. « In Between a marqué un tournant décisif, non seulement pour Jazzanova, mais aussi pour un son émergent qui fusionnait jazz, soul, électronique et broken beat », confie le collectif. « Vingt ans plus tard, nous avons revisité ce moment clé avec la Jazzanova Live Band, une formation qui parcourt le monde depuis 15 ans et qui séduit les publics grâce à son équilibre unique entre précision et improvisation. »
Tarif : 30,80€ (chaque participant gère sa réservation, merci).
Possibilité d'aller boir un verre dans le quartier avant le concert...!
Liste des inscrits (3/3 reste 0)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !