Vous avez comme moi la tête dans les étoiles, alors je vous invite à cette proposition de lecture/Ouvrage de vulgarisation scientifique(cf ci-dessous).
LA et LI non prises en compte.
Conditions de participation compte tenu de la situation sanitaire:
- Le livre fait 512 pages/A vous procurer au plus tard pour le 15 avril 2021
- Début de lecture par chacun le 15 avril 2021, mais vous pouvez vous inscrire à la sortie en cours de route, si vous le souhaitez, à condition d'avoir terminé le livre au plus tard le jour de la sortie.
- Fin de lecture au plus tard le 15 octobre 2021
Donc 6 mois pour lire 512 pages, soit(en arrondissant) 84 pages par mois, 21 pages par semaine et 3 pages par jour
On échange nos idées et impressions dans les commentaires tout au long de la lecture pendant 6 mois à votre rythme(sauf pour ceux qui auraient fini avant). Donc restons en contact autant de fois que vous voulez et au minimum une fois par mois pour faire le point sur votre "méditation cosmique".
Merci d'avance pour cette belle aventure.
Livre « Jusqu’à la fin des temps »
de Brian Greene
C'est une"Méditation cosmique "
"Kepler-1625b, une exoplanète orbitant autour de l’étoile Kepler-1625 dans la constellation du Cygne. Elle se situe à environ 4000 années-lumière du Système solaire."
Jusqu'à la fin des temps Notre destin dans l'Univers - broché - Brian Greene, René Cuillierier - Achat Livre ou ebook | fnac/23 euros 90/Extrait: Exemplaire sur papier à feuilleter sur le site/Ce livre peut être commandé dans n’importe quelle librairie/Sinon e-book possible
https://livre.fnac.com/a15174350/Brian-Greene-Jusqu-a-la-fin-des-temps
Fusion de galaxies
Biographie de l'auteur :
Brian Greene est professeur de mathématiques et de physique à l'université Columbia de New York. Théoricien des cordes, il est mondialement connu pour ses ouvrages de vulgarisation, notamment L'Univers élégant (Robert Laffont, 2000 et Folio, 2005), finaliste du prix Pulitzer, et La Réalité cachée (Robert Laffont 2012 et Champs Flammarion, 2017)
« Ce livre est un agréable mélange de réflexions philosophiques et de notions fondamentales de physique. »
« Une vertigineuse méditation cosmique par l’un des plus grands physiciens de notre temps. »
Quatrième de couverture :
« Pourquoi y a-t-il des atomes, des planètes et des humains plutôt que rien ? Comment pouvons-nous aimer, créer, croire, agir, penser… alors que notre cerveau est le fruit des lois déterministes de la physique ? La conscience est-elle apparue par la seule grâce du hasard ? Et si les étoiles sont appelées à terme à se consumer, les galaxies à se disperser et les trous noirs à s’évaporer comme l’a prédit Stephen Hawking, quel sens donner à notre existence ?
Trou noir
Vulgarisateur hors pair, Brian Greene s’attaque à ces questions profondes en nous contant non seulement l’histoire longue de l’Univers, mais aussi son futur. Du Big Bang jusqu’à la fin des temps, il propose une quête aux confins de la science, interrogeant au passage l’éphémère beauté du monde. »
Brian Greene nous emmène « jusqu'à la fin des temps » et c'est vertigineux (numerama.com)/Article du 20 mars 2021

“Jusqu’à la fin des temps”, de Brian Greene/ Philosophie Magazine (philomag.com)/Article du 24 février 2021
https://www.philomag.com/articles/jusqua-la-fin-des-temps-de-brian-greene
Liste des inscrits (3/3 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 6 commentaires sur cette sortie.