Bonjour,
Lund - Sam 9h - 18h Dim 14h - 18h
Parures
de
Claudia Cardinale
Vend 19 au 26 juin 2026
Les parures de Claudia Cardinale réveillent la grande époque de Cinecittà, l’Américain Daniel Brush transforme l’or en méditation mystique tandis les colliers sculpturaux de l’Argentin Luis Quesada ont des allures de totems.
Trois expositions. Trois visions bouleversantes du bijou.
«Le bijou est un moyen de se rapprocher des dieux, une voie permettant aux rêves de s’immiscer dans le grand labyrinthe de nos vies », disait l'artiste américain Daniel Brush. Rarement une saison parisienne ne lui aura donné autant raiso
Claudia Cardinale, la Dolce Vita en écrin

Un précieux serpent ayant enlacé le poignet de Claudia Cardinale, une bague au rubis de 30 carats, des broches Buccellati ou encore une montre Tank de Cartier : du 19 au 26 juin, Christie’s Paris expose une vingtaine de bijoux ayant appartenu à l’icône italienne avant leur vente en ligne.
En plus d'une histoire personnelle, l’exposition raconte un certain âge d’or du cinéma européen.
Celui de la Dolce Vita, des marches de Cannes, des studios de Cinecittà et de cette féminité solaire incarnée par Claudia Cardinale pendant plus de soixante ans.
Parmi les pièces les plus spectaculaires, un bracelet-montre Serpenti en émail et saphirs signé Bvlgari datant des années 1960, estimé entre 150 000 et 250 000 euros.
Liste des inscrits (2/3 reste 1)
(2)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !