Cette année, à Paris, c'est la commémoration de Baltard. toffsyy
Et parmi, les évènements de cette commémoration, je vous invite à cette projection suivie d'un débat du film
« Le Ventre de Paris » réalisé par Eve Vanderstegen.
Attention !
Merci de ne pas vous inscrire avant d'avoir réservé votre place au lien qui suit :
Résa
Pendant des siècles, à Paris, des vaches et des chevaux ont arpentés les rues, des maraîchers ont cultivé la terre et les Halles étaient envahies d’une foule grouillante en quête de victuailles.
Du Carreau des Rois de France en passant par les Halles Baltard de Napoléon III, nourrir la capitale a été un défi sans cesse renouvelé au fils du temps, qui a vu naître des monuments grandioses, édifiés par des bâtisseurs de génie.
Le film documentaire «Le Ventre de Paris » raconte la passionnante évolution du plus grand marché alimentaire de la capitale jusqu’à son déplacement à Rungis en 1969. En reconstituant l’histoire des Halles, ce documentaire riche en témoignages et interventions de spécialistes permet de découvrir les grandes révolutions qui ont changé le visage de Paris.
Cliquez ce lien pour voir >> Mes sorties à venir
Liste d'attente à l'heure de la sortie non admise.
Attention ! Je ne me connecte plus au site après l'heure limite donc pas de lecture ni réponse aux MP et commentaires.
Je n'ai aucun intérêt personnel ou financier.
Sortie conforme aux CGVU