Depuis novembre 2021 est lancé au Centre Culturel Coréen un « ciné-club » ouvert à tous ceux qui souhaitent mieux connaître le cinéma coréen.
La programmation a été réalisée par Mme Han Kyung-Mi, réalisatrice de courts et moyens métrages (dont plusieurs ont été sélectionnés lors de différents festivals), qui anime également la discussion avec le public à la suite de chaque projection.
Les films proposés en mars : le 1er âge d’or du cinéma coréen se situe entre 1954 et 1963, le 2e entre 1964 et 1968, avant le renforcement de la censure à partir de 1971. Tous ces films sont porteurs d’une modernité remarquable qui ouvrira la voie à la reconnaissance internationale du cinéma coréen.
Programmation du vendredi 25 mars à 19h
La Servante de Im Sang-soo (2010) / drame psychologique
106 min, VOSTF / Avec : Jeon Do-yeon, Lee Jung-jae, Youn Yuh-jung
Brillant remake du film de Kim Ki-young, cette oeuvre brosse un portrait encore plus féroce et critique des écarts sociaux que l’on retrouve en Corée. En sélection officielle à Cannes l’année de sa sortie, ce film raconte l’histoire d’Euny, engagée comme aide-gouvernante dans une demeure bourgeoise. Alors que la maîtresse de maison Hae-ra attend des jumeaux, son mari Hoon prend Euny pour maîtresse. Tout va alors basculer dans la vie des protagonistes...
Réservation recommandée, chacun réserve sa place en ligne :
https://centreculturelcoreen.mapado.com
La réservation en ligne ouvre 2 semaines avant la date de l’évènement.
En fonction de l'heure de la fin de la projection, sans doute vers 21h30, possibilité d'aller boire un verre dans le coin ensuite.
Liste des inscrits (4/4 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 4 commentaires sur cette sortie.