===== 000o ====
Sorties "autorisées :
jeux online, apéro via Zoom, cours en
visioconférence, etc...donc ce type de sortie.
A seulement une heure de Valencia (60 kilomètres),Chulilla est le paradis des randonneurs et des adeptes de l’escalade
Comme si vous y étiez !
*ICI*
*ICI*
La ville de Chulilla
*ICI*
Avant de faire l'excursion, il en vaut la peine de passer du temps dans la ville de Chulilla, l'un des plus beaux villages de la province de Valencia. Il est caractérisé par ses maisons blanches et son vieux château, qui se trouve au sommet de la colline où se trouve la ville. Nous vous recommandons de monter jusqu’au château par un chemin pavé et profiter des vues de l'environnement naturel.
L'histoire des ponts de Chulilla
Les ponts suspendus de Chulilla que vous pouvez voir aujourd'hui sont nouveaux, ils ont été construits en 2013, mais leur histoire remonte beaucoup plus loin dans le temps. Dans l'Espagne des années 50, de nombreux marais ont été construits, dont le réservoir de Loriguilla, à proximité de Chulilla. Les ouvriers qui travaillaient dans la construction vivaient dans la ville et pour raccourcir la distance qu'ils parcouraient pour atteindre le réservoir ils ont construit deux ponts : un pont fixe et un autre pont suspendu, de cette façon ils arrivaient au travail en beaucoup moins de temps. Malheureusement, une inondation a emporté ces ponts en 1957 et il a fallu plus d'un demi-siècle pour reconstruire des ponts dans le même endroit.
Les sentiers près des ponts de Chulillas
L'itinéraire se déroule à l'intérieur d'un canyon, également connu sous le nom Hoces del Río Turia. Cette gorge a des murs verticaux étonnants de plus de 80 mètres de haut que, les grimpeurs essayent souvent de conquérir. Le sentier d’environ 5 kilomètres, traverse la rivière Turia à plusieurs reprises et borde les murs des parties supérieures.
Le premier pont a une hauteur de 15 mètres au-dessus de la rivière et sa longueur est d'environ 20 mètres. Si vous avez le vertige, vous aurez un peu peur de regarder en bas, mais vous pouvez être sûr que le pont est sûr, il est soutenu par des câbles d'acier qui sont ancrés dans les roches. Cependant, il est toujours préférable d'être prudent et de ne pas traverser le pont en grands groupes. L'autre pont est plus long, 28 mètres, mais le passage est moins vertigineux puisqu'il ne se trouve qu'à 5 mètres et demi au-dessus du lit de la rivière. Les vues depuis le pont sont magnifiques, nous vous conseillons donc de vous y arrêter un moment pour en profiter.
Près du chemin de la Ruta de los Puentes Colgantes, vous trouverez un autre endroit magique qui mérite d'être visité, c'est le
Charco Azul,
Un lac idyllique qui ressemble à une piscine naturelle dans laquelle les montagnes environnantes se reflètent. Vous pouvez vous approcher du lac par quelques podiums (même si ceux-ci ne sont pas dans le meilleur état) et, en été, on vous invite même à y faire un plongeon.