bonjour, reprise d'une idée à laquelle j'étais inscrite pour sept 2019 mais dont l'auteur n'existe plus
L'Arc de triomphe va être recouvert d'un emballage artistique par Christo
l’un des monuments emblématiques de Paris, va être entièrement emballé en 2020 par l'artiste plasticien Christo qui avait déjà fait une œuvre au Pont-Neuf en 1985, ont annoncé mercredi le Centre des Monuments nationaux et le Centre Pompidou.
Cet emballage artistique qui nécessitera 25.000 mètres carrés de tissu recyclable de couleur argent bleuté et 7.000 mètres de corde rouge, sera visible pendant quatorze jours.
L'emballage de l'Arc de triomphe de l'Etoile par l'artiste Christo, évènement artistique attendu pour la rentrée de septembre à Paris, a été reporté d'un an en raison des incertitudes liées au coronavirus, a annoncé jeudi le Centre des monuments nationaux (CMN).
Cette décision a été prise par l'artiste d'origine bulgare vivant à New York, par le CMN et par le Centre Pompidou. L'acte d'empaqueter le célèbre monument parisien aura lieu du 18 septembre au 3 octobre 2021, soit un an exactement après les dates initialement prévues.
"Compte tenu de la pandémie du Covid-19, Christo, le Centre des monuments nationaux et le Centre Pompidou ont, d'un commun accord, décidé le report d'une année de "L'Arc de Triomphe empaqueté", initialement prévu à l'automne 2020", a indiqué un communiqué du CMN, qui gère ce monument parisien très visité.