La vie est une fête
Je n'ai jamais vu les Chiens de Navarre et ne veux pas cette fois les rater :
Certes, nous souffrons à cause de papa et maman (Tout le monde ne peut pas être orphelin), mais nous souffrons aussi à cause de l’état du monde.
Nous sommes inévitablement poreux aux violences, aux crises, aux incohérences politiques et sociales, aux transformations brutales de notre civilisation. Les micro folies de notre siècle peuvent engendrer les macro folies d’une personne et le besoin de consolation peut vite devenir alors impossible à rassasier, comme dirait notre bon vieux Dagerman. Pouvons-nous tous devenir fous ? Qu’est-ce qui nous empêche de passer à l’acte ? Il n’y a rien de plus humain que la folie.
Le service des urgences psychiatriques est l’un des rares endroits à recevoir quiconque à toute heure sans exception d'âge, de sexe, de pays. Un lieu de vie extrêmement palpable pour une sortie de route. Un sas d’humanité.
Critique Télérama :
"Un débat hystérique à l’Assemblée nationale. Au milieu des spectateurs, les acteurs-députés invectivent les ministres et parlementaires qui tentent vainement de s’exprimer sur le plateau. Dans le théâtre devenu forum politique, nos représentants sont au bord de la crise de nerfs. Et c’est justement aux urgences psychiatriques que se poursuit l’irrésistible dernière création des barbares Chiens de Navarre. Partir de la dinguerie du pouvoir incarné par un parlement survolté pour aboutir à la déliquescence d’un hôpital, raconter combien nos maux privés sont liés à nos folies publiques, tel est le canevas ordinaire de cette troupe essentielle. Ses excès mêmes, entre farce potache et cinéma gore, appartiennent à la joyeuse tradition du spectacle bordélique et se concentrent en une seule question : dans quelle démocratie vivons-nous donc ?".
Spectacle : à 20h
Durée : 1h45
Billet avec réductions possibles, sur le site du théâtre, si + 65 ans, bénéficiaires minima sociaux, demandeurs d'emploi, - 26 ans...
Petit before possible vers 19h... ou after...
Liste des inscrits (1/4 reste 3)
Liste d'attente 
Il y a 8 commentaires sur cette sortie.