L’exposition « Stephen Jones, chapeaux d’artiste » au Palais Galliera présente l'œuvre de ce créateur britannique, sans conteste l’un des plus grands modistes contemporains, de ses premières collections dans les années 1980 jusqu’aux plus récentes.
L’exposition explore plus particulièrement le lien que l’artiste entretient avec Paris, la culture française et la couture parisienne. Son arrivée dans la capitale et sa collaboration avec les maisons parisiennes ont en effet bouleversé sa vision de la mode et sa création.
Riche de près de 400 œuvres, l'exposition réunit plus de 170 chapeaux, des archives du modiste (dessins préparatoires, photographies, extraits de défilés…) ainsi qu’une quarantaine de silhouettes complètes avec vêtements et chapeaux. Ces "looks" témoignent des liens de fidélité de Stephen Jones avec les plus grandes maisons, en particulier la maison Christian Dior, avec laquelle il collabore depuis plus de vingt-cinq ans. Devenu le plus "frenchy" des modistes anglais, ce personnage incontournable de la mode parisienne lui a insufflé toute sa créativité et son audace.
https://www.billetterie-parismusees.paris.fr/selection/timeslotpass?productId=10229273791534>mStepTracking=true
12€ (tarif plein), 10€ (tarif réduit)
Gratuit si vous avez la carte Paris Musées